Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferouze a dit OUI à Mandaytou !

20 Juin 2014 , Rédigé par Houmed Daoud Publié dans #Société

Portrait-Houmed-Daoud-copie-5.jpghalaf : une nièce s'est mariée

 

Elle s'appelle Ferouze, il s'appelle Mandaytou, ce jeudi 19 juin 2014, ils ont décidé d'unir leur destin devant un par-terre d'invités et les membres de leurs familles respectives.

La cérémonie du mariage des jeunes tourtereaux a eu lieu à Khalaf, petite bourgade d'une centaine d'habitants située à 15 kilomètre de Tadjourah.

Ferouze Abdoulkader Soumbourou est née le 9 juin 1987 à Tadjourah. Elle est la fille aînée du très célèbre Abdoulkader Soumbourou alias "Dababa". Tandis que Mandaytou, un peu plus âgé que l'élue de son coeur, est né quant à lui, dans cette même localité de Khalaf en 1986.

Les jeunes mariés sont tous deux employés de l'usine d'embouteillage d'eau minérale de Tadjourah où, le père de Ferouze exerce la fonction de responsable des ressources humaines et, modérateur.

Le poste de "modérateur", lui va comme un gant, tant le père de Ferouze dégage un exceptionnel charisme qui lui vaut d'être un tribun hors-pair en périodes de conflits sociaux à l'usine.

 

«le temps passe vite !»

 

En juillet 1986, alors que je suis en vacances à Tadjourah, fraîchement débarqué de Perpignan (France), je retrouve mes amis d'enfance, notamment Abdoulkader, le papa de Ferouze. Nous passons juillet/août ensemble avec d'autres amis, entre Randa et Tadjourah. Randa où, nous nous réfugiions, pour fuir la chaleur étouffante de l'été tadjourois et, le soleil de plomb qui règnait en maître absolu sur tout le littoral.

En témoin privilégié, j'assiste à la première rencontre entre les parents de Ferouze.

Papa Abdou a fait connaissance de la maman Kadiga en ma présence et celle d'un autre ami commun.

C'était il y a 28 ans déjà. Comme quoi, le temps passe vite... et, Awqe-Kala (ma classe d'âge), vieilli au rythme effréné du temps/

 

Houmed DAOUD.

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article