Marie-Ange HERSI est rappelée à Dieu.
Poitiers : la communauté Djiboutienne est endeuillée par la disparition soudaine de sa doyenne.
C'est avec une immense douleur et tristesse, que je porte à la connaissance de toutes les générations d'étudiants Djiboutiens de Poitiers que sœur Maruie-Ange Hersi nous a quitté ce soir à l'âge de 84 ans.
Ce décès est survenu au CHU de Poitiers ce mercredi 25 juin 2014.
Soeur Marian Hersi, plus connue sous le nom de Marie-Ange, était d'une simplicité hors du commmun et très connus des Poitevins car elle avait élu domicile dans cette ville paisible de l'Ouest de la France, au tout début des années 1970.
Marie-Ange a toujours eu le sens de l'humour et aimait la vie et la joie de vivre, au-de-la de son engagement religieux qui a fait d'elle, une sœur, ayant fait vœu de chasteté.
Durant plusieurs décénies, elle a toujours nourri les oiseaux sur la Place d'Arme (une grande place faisant face à l'Hotel de ville de Poitiers). Pour dire, que Marie-Ange ne manquera pas qu'à nous, mais aussi à ses oiseaux qui lui ont toujours manifesté fidèlité et attachement.
Par ailleurs, nous Djiboutiens de Poitiers, tentons de nous organiser – en partenariat avec d'autres communautés étrangères d'origine africaine -, pour nous impliquer autant que faire se peut, dans l'organisation des obsèques de notre compatriote disparue.
Que le TRES HAUT lui accorde sa MISEROCORDE et qu'il ait pitié d'elle.
Houmed DAOUD.