La République décore les plus valeureux de ses fils. M. Houmado Moussa, diplomate djiboutien en poste à Paris a été fait – par délégation de pouvoir présidentiel -, Officier de l'Ordre National du 27 Juin par le Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Mahmoud Ali Youssouf.
Ce vendredi 23 Septembre 2016, Monsieur Houmado Moussa a reçu des mains du Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssouf la médaille d'Officier de l'Ordre national du 27 juin dans le salon de l'Ambassade de la République de Djibouti à Paris en présence de l'Ambassadeur Yahya , les diplomates djiboutiens en poste en France, ainsi que l'ensemble du personnel de la Chancelleruie..
En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par délégation, le chef de la diplomatie djiboutienne M. Ali Youssouf a décoré le diplomate pour servir rendu à la Nation . La République décerne cette distinction – une des plus hautes -, à celles et ceux qui se distinguent par leur action au service de la nation ou encore pour leur acte de bravoure dans des circonstances particulières..
Homado Moussa est né à Dikhil le 2 Octobre 1958. Après ses études, il intègre la fonction publique et débute sa carrière le 1er Janvier 1978 au service de la comptabilité de l'Aéroport International de Djibouti. Janvier 1991, Houmado Moussa quitte la tutelle du Ministère des Transports pour travailler sous la responsabilité du Ministre de l'Economie et des finance puisqu'il est nommé agent comptable au sein du même établissement public où, il a entamé sa carrière, c'est à dire l'Aéroport de Djibouti.
Il conservera ce poste jusqu'en Mai 2003 date à laquelle ce grand commis d'Etat se voit confier le poste de payeur pour le compte de deux de nos Chancelleries diplomatiques en Europe. Il s'agit de l'Ambassade de Djibouti à Paris et celle installée à Bruxelles auprès du royaume de Belgique et de l'Union européenne.
L'ardent serviteur de l'Etat a également en charge la gestion des bourses de nos étudiants installés non seulement en France, mais également dans les pays du Maghreb situés sur la rive Sud de la Méditerranée, à savoir l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Apprécié par ses amis et collègues, M. Houmado affiche toujours sa disponibilité au service de celles et ceux qui font appel à son concours.
Bravo à lui, Houmado n'a pas démérité la reconnaissance de la République.