Rencontre aux «Sables blancs».
«Le Président du Conseil régional de Tadjourah, Monsieur Omar Houssein a reçu le vendredi 3 mai au Centre touristique des «Sables blancs», les membres de «Dikirissa» ( la Fiqma de Tadjourah)...»
C’est au tour d’un déjeuner copieux et dans une ambiance jugée très bon-enfant, que les échanges ont eu lieu entre les membres de «Dikirissa» dirigé par Monsieur Dini Mohamed Dini et le président de la Région de Tadjourah Monsieur Omar Houssein Omar. Le choix du lieu ne doit rien au hasard pour ce type de rencontre : situé au bord des eaux bleues turquoises, aux sables blancs et fins, il est tout simplement beau et calme ! Le tête à tête entre un acteur politique local soucieux de vouloir remplir pleinement ses engagements vis-à-vis de ses électrices et électeurs et, une équipe de quadragénaires natifs et originaires de la région animée par la volonté farouche d’apporter sa contribution à la dynamique impulsée par un homme que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter, s’est déroulé dans un décor qui en vaut la chandelle…
«De quoi ont-ils parlé au
cours de cette demi-journée
qui a focalisé l’attention de
la cité millénaire toute entière ».
A en croire le chef de l’exécutif régional joint par téléphone, «Cette rencontre m’a permis de faire la connaissance des hommes attentionnés, soucieux de vouloir être utiles à la Région de Tadjourah et sa population toute entière….» a t-il dit. «Nous avons également évoqué la nécessité de la mise en place d’une feuille de route, nous permettant de définir les actions prioritaires qui doivent être menées par la Région, avec le concours technique gracieux des membres de «Dikirissa», a t-il ajouté.
De son côté, Dini Mohamed Dini a affirmé «l’équipe que j’ai l’immense honneur et le plaisir de diriger, ne ménagera aucun effort pour apporter sa pierre à la construction d’un édifice dont le Président Omar a la lourde tâche d’être un architecte, avec le concours des autres élus locaux bien sur... », a t-il insisté.
Selon Aden Mohamed Abakari alias «Aden sénioro», membre influent de ce groupe jouissant d’une exceptionnelle aura à Tadjourah «Le Président Omar et nous, avons tout de suite été sur la même longueur d’onde en raison de la concordance des points de vue sur de nombreux sujets relatifs au développement économique de la Région dont il a la charge et dont nous sommes originaires..», a t-il déclaré sans détour et très sincèrement.
En conclusion, le responsable politique local et les membres de la très célèbre équipe de «Dikirissa» ont promis de se revoir très régulièrement et, de ne plus se quitter, car il est question de feeling.
Houmed DAOUD