Les forces armées djiboutiennes soufflent ses 42 bougies
À Tadjourah le régiment interarmées de Tadjourah(RIAT) a célébré le 42 ème anniversaire de la création des forces armées djiboutiennes, ce jeudi matin
C'est par la revue des troupes par le chef du corps le colonel Ali Chehem Daoud que démarre la cérémonie officielle.
Étaient présents outre le préfet adjoint Habib Djilani, le président du Conseil régional monsieur Omar Houssein , le Vizir de Tadjourah son altesse Ahmed Chehem ,le chef du village Houmed Barkat, les autorités civiles, réligieuses et militaires de la région ainsi qu'un par-terres d'invités venus nombreux.
La suite de l'événement se traduit de l'ordre du jour par la lecture de chef d'état major général des armées, le général des corps d'armés Zakaria Cheik Ibrahim. Dans le message transmis par le Colonel Ali Chehem, le général Zakaria rend hommage aux forces armées djiboutiennes " Je rends d'abord hommage à nos hommes déployés le long de nos frontières pour le travail accompli et le dévouement avec lequel ils défendent notre pays,. Je salue également le courage de tous ceux qui sont sur le théâtre des opérations en Somalie, déployés loin de leurs familles , pour porter haut les couleurs de la République......" a déclaré en substance le général Zakaria Cheik Ibrahim.
En outre, la cérémonie a été clôturé par un défilé militaire suivi par le dépôt du gerbe et lecture du fatiha à la mémoire de nos valeureux martyrs tombés sur le champs d'honneur.