Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mohamed Ali Houmed visite les installations de la base des Forces d’auto-défense japonaise à Djibouti.

2 Mai 2019 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH Publié dans #Politique

Image transmise par l'Assemblée nationale.

Image transmise par l'Assemblée nationale.

«Une délégation de parlementaires conduite par le Président de l’Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed s’est rendue ce matin à la base japonaise installée à Djibouti de puis près de dix ans dans le cadre de la lutte contre la piraterie au large de la Somalie...»

 

C’est en décembre 2008, que le dispositif militaire occidental baptisé «Atalante» s’est mis en place, pour lutter contre les pirates somaliens qui ont créé un véritable climat d’insécurité sur tout le long d’une des routes maritimes les plus fréquentées au monde (22 000 bâtiments civils et militaires par an).

Le gouvernement nippon a décidé d’apporter sa contribution à cette initiative internationale en installant à Djibouti – aux côtés des autres puissances -, sa toute première base navale hors de son archipel depuis la fin de la seconde guerre.

C’est ces installations militaires de cette base que Mohamed Ali Houmed a visité. A son arrivée sur les lieux, il est accueilli par l’Ambassadeur du Japon à Djibouti, ainsi que le commandant en chef de la base nipponne sur le sol djiboutien.

Mohamed Ali Houmed, qui était accompagné dans son déplacement par de nombreux parlementaires pour la plus part membres du Groupe d’amitié parlementaire Djibouti-Japon.

En outre, le Président Ali Houmed a salué l’engagement sans faille du «pays du soleil levant» dans le processus de sécurisation du trafic maritime international dans notre région auquel il participe.

Il a également exprimé la sincère gratitude du peuple djiboutien à l’endroit du gouvernement nippon «qui est un partenaire de choix pour notre pays», a t-il conclu ses propos, recueillis par nos confrères locaux.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article