Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président Ali Houmed assiste à une réception organisée à l’Ambassade du Japon à Djibouti.

22 Avril 2019 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH Publié dans #Politique

De g-d : M. Mhamed Ali Houmed Prdt de l'Assemblée Nationale de Djibouti et M. KOJI YONETANI Ambassadeur du Japon à Djibouti.

De g-d : M. Mhamed Ali Houmed Prdt de l'Assemblée Nationale de Djibouti et M. KOJI YONETANI Ambassadeur du Japon à Djibouti.

«Les Forces d’auto-défense du Japon (FADJ) soufflent leur soixante cinquième bougie. A cette occasion, le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Mohamed Ali Houmed est invité samedi soir par l’Ambassadeur du Japon à une réception offerte par la Chancellerie nippone implantée à Djibouti...»

 

Créées le 1er Juillet 1954, soit un peu moins de dix ans après la Seconde guerre, les Forces d’Auto-Défense du Japon se déploient pour la toute première fois hors de l’archipel nipon dans le cadre de l’opération baptisée «Atalante»initiée par les puissances occidentale pour lutter contre la piraterie maritime au large des côtes somaliennes.

Se sentant plus que concerné par l’insécurité imposée par les pirates somaliens, le gouvernement Japonnais participe depuis dix ans au dispositif international qui regroupe plusieurs Nations occidentales soucieuses de sécuriser la troisième route maritime la plus fréquentée au monde avec 22 000 bâtiments par ans.

Dans son allocution prononcée à cette occasion devant un par-terre de convives dont les nombreux Ambassadeurs de pays amis en poste à Djibouti, les hauts gradés des forces djiboutiennes et celles en présence dans notre pays, Mohamed Ali Houmed a remercié l’Ambassadeur KOJI YONETANI et l’attaché de défense de l’Ambassade nipponne à Djiboutii, le capitaine de frégate TAKAYUKI KUBO, de l’avoir inviter à cette réception de la fête des Forces d’auto-Défense Japonaises. Aussitôt, il a salué l’engagement du Japon aux côtés de son pays ainsi que les actions à caractère social conduites dans la capitale comme dans les régions intérieures du pays, par les soldats japonais stationnés à Djibouti.

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Mohamed Ali Houmed visitera la base navale nipponne de Djibouti le 2 mai prochain.

Notons pour finir, que le Président Ali Houmed a d’ores et déjà visité les bases italienne et chinoises implantées dans notre pays.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article