Un attentat suicide s'est produit à Djibouti ce soir.
Un attentat suicide s'est produit à Djibouti ce soir.
Un homme et une femmes se sont faits simultanément exploser à l'intérieur et à l'extérieur du restaurant appelé La Chaumière, situé au coeur de la ville, sur la Place Ménélik.
On dénombre deux morts (les deux kamikazes) et plusieurs blessés, dont un certain nombre fait partie du personnel de l'établissement.
La capitale Djiboutienne est la cible d'attentats terroristes probablement en raison de l'engagement des contingents djiboutiens en Somalie dans le cadre de l'AMISOM.
Il est à noter, que la République de Djibouti a envoyé dans ce pays, deux bataillons composés de 2000 hommes. Cet engagement de Djibouti, s'inscrit dans le cadre des Résolutions votées par l'UA, pour la pacification de la Somalie en proie à l'anarchie et le chao depuis 1991.
Selon les dernières informations, la zone où s'est produit l'attentat, est bouclée et le quartier quadrillé par les forces de sécurités Djiboutiennes.
La population est invitée à rester chez elle.
Pour l'heure, il est très difficile de connaitre avec précision, l'identité des kamikazes, si ce n'est le fait que la femme qui a actionné sa ceinture d'explosif, était voilée.