Poitiers/Le Monde en fête.
Les Djiboutiens de Poitiers, à travers
l'ADDIS sont présents à la fête...
Chaque année, le Centre Socioculturel du Toit du Monde à Poitiers, organise sur une journée entière, une rencontre entre les associations poitevines baptisée "le Monde en fête".
Cette fête interculturelle a pour objectif, de faire voyager les habitants de Poitiers, entraînés par les saveurs et les culturs du monde...
L'édition 2014 qui a lieu ce dimanche 18 mai, rassemble des dizaines d'associations dont les vocations sont différentes, pour les unes comme pour les autres. Certaines d'entre elles, affichent les objectifs humanitaires, d'autres de défenses des droits à travers le monde et de cultures étrangères... bref, elles vous font découvrir leurs actions, en musiques, gastronomie et artisanat.
Quant à l'Amicale des Djiboutiens pour le Développement, l'Intégration et la Solidarité (ADDIS), qui est le porte-drapeau de la communauté Djiboutienne implantée dans la région, elle s'est déjà faite une place au soleil dans le tissu associatif local. Ce, en dépit de son jeune âge !
L'ADDIS, qui a sa place parmi toutes les structures associatives présentes, entend vouloir se faire connaître davantage, en présentant ses projets audacieux, ses initiatives ambitieuses et enfin, sa raison d'être à tous les visiteurs de son stand, qui est bien sûr, aux couleurs de Djibouti, bien plus que visible.
Notre stand est animé par les bénévoles de l'association. Chacun d'entre eux, sait ce qu'il a à faire.
Pendant que les uns se chargent de frir les «samoussa», les baguia (beignets) qui sont vendus à des sommes symboliques, les autres distribuent les tractes et présentent ADDIS et, à travers elle, DJIBOUTI, dans sa diversité culturelle...
Houmed DAOUD.