Violence faite aux femmes, ou aux hommes ?
En France et ailleurs en Occident, tournent en boucle sur les chaînes de télévisions et la toile des messages de ce type «Ne restez pas silencieux. lorsque vous êtes témoin de violence à l’égard de femme ou de fille, ne restez pas sans rien faire, agissez...»
Des milliers de femmes sont chaque année, victimes de leurs compagnons. Personne ne doit et ne peut remettre en cause l'utilité de ce message.
Les pouvoirs publics et le législateur déploient d'inlassables efforts pour protéger les femmes de la folie meurtrière des hommes sans foi ni loi.
Toutefois, certaines femmes – venant pour l'essentiel d'Afrique -, résolument malintentionnées, souffrant d'une espèce de pathologie qui ne dit pas son nom que seuls les psychologues peuvent (peut-être) expliquer, n'abusent-elles pas en France ?
La réponse est sans appel ! OUI, elles profitent sans état d'âme de l'arsenal juridique existent en France, pour mener la vie dure aux hommes. Elles essaient peut-être, de «venger» leurs mères qui sont victimes de leurs propres maris.
Souvent, cette situation se produit quand la femme africaine qui atterrit en France - grâce ou à cause de son mari, pourquoi pas -,, est originaire de l'arrière-pays, où les femmes sont à la merci des hommes. Les hommes africains résidents en France décident d'épouser leurs compatriotes par conviction et par amour, non par résignation, parce que les belles et intelligentes femmes ne manquent pas ici !.
La seule mission à laquelle elles pensent être dévolues une fois arrivées en France, c'est de ramasser du "fric" par tous les moyens et, à tous prix pour alimenter l'arrière-pays d'Afrique et améliorer le quotidien des leûrs, souvent au détriment de leurs propres progénitures qu'elles privent de l'essentiel. Dans certains foyers, les enfants n'ont même pas droit à une clémentine après le repas de midi.
Une chose est sure, la France n'est pas une République de femmes. C'est un Etat de droit, une République égalitaire dans laquelle, chacun d'entre nous - hommes comme femmes --, doit se reconnaît en jouissant des droits et, en respectant les valeurs de la République...
Alors, les Africaines sont cordialement invitées à se tenir droitse car un jour, elles peuvent être «corrigées» par les mêmes textes qui sont aussi prévus pour protéger les hommes qui en ont besoin !.
Houmed DAOUD