Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourhan Abass Mohamed Aref chanteur et musicien amateur, a le vent en poupe.

30 Décembre 2023 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

M. Bourhan Abass MPohamed Aref

M. Bourhan Abass MPohamed Aref

«Malgré la gloire, la notoriété le succès et autres avantages, les acteurs du monde de la musique ont de tous temps été peu fortunés. Même à ce jour, rares sont celles et ceux qui parviennent à vivre exclusivement des activités musicales.

Bourhan Abass Mohamed Aref, musicien et interprète de très grand talent, qui a pourtant le vent en poupe, n’en a pas fait de la musique, son gagne-pain..»


 

Mélomane passionné, le jeune Bourhan Abass est un crooneur de charme incontesté.


Musicien et interprète de très grande classe, Bourhan n’est autre que le neveu de l’icône aujourd’hui disparue, de la musique djiboutienne, Feu Abdallah Abdoulkader Abass. Dit Abdallah Leh.

Son choix pour le style de chants plutôt chaleureux et émotionnels du répertoire de son oncle, transportés par l’inégalable timbre de sa voix, fait de lui une étoile montante de la musique djiboutienne.

Né le 16 septembre 1994 à Djibouti, Bourhan Abass Mohamed Aref est le dernier d’une fratrie de huit enfants.

Il fait ses études primaires et secondaire à Djibouti.

Brillantissime lycéen, Bourhan décroche le baccalauréat de la série scientifique en juin 2012 avec mention très bien. Contre toutes attentes, le jeune homme décide de s’inscrire en première année à la faculté de droit et des sciences juridiques de l’Université Mohamed V de Rabat au Maroc.

Là aussi, parcours sans faute pour l’étudiant assidu et sérieux . Il décroche son Master 2 de «Droit public» toujours avec une mention.

Il regagne son pays en 2018.

Il se présente au concours organisé par la Fonction publique de Djibouti.

Fidèle aux objectifs qu’il s’est fixés et à l’orientation professionnelle qu’il choisi, Bourhan décroche - sans grande surprise pour ceux qui le connaissent -, la première place.

Il est affecté comme Responsable des affaires juridiques et des questions migratoires à la Préfecture de Tadjourah où il se sent comme un poisson dans l’eau nous dit-on depuis «Tadjourah la blanche»

Un élément important mérite d’être souligné cependant, Bourrhan n’aime pas s’exhiber en public.

Il n’organise ni concert ni «kaqi» à des fins lucratives. La musique est d’abord une passion pour le jeune fonctionnaire. Il préfère se produire dans un cadre strictement privé.

Respectons son choix !!

Houmed DAOUD

Voir un morceau :

 

https://www.facebook.com/100063840425055/videos/404275075357824

 


 



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article