Claude et Colette Sainte-Beuve poursuivent leur séjour dans la région de Tadjourah
La journée du mardi 14 Mars débute par une visite à Randa. Randa est une sous-préfecture située à moins de 30 km de Tadjourah qui dépendait territorialement de l'autorité du Commandant Saint-Beuve. Là aussi, le couple a laissé de belles traces et, des amitiés solides, même si le légendaire et charismatique Ahmed Houssein, chef du village et okal de cette région qui fut le fidèle ami de Claude n'est plus de ce monde. En revanche, c'est le fils et successeur de ce notable, Houssein Ahmed Houssein qui a accueilli chaleureusement Claude, l'ami de son père.
Dès la fin de la matinée Abayazid et ses touristes rappliquent sur Tadjourah où, ils sont attendus chez le Sultan Abdoulkader Houmed. Là aussi, un déjeuner auquel ont pris part de très nombreux notables est offert par le chef suprême des Afars en l'honneur de ses amis Claude et Colette.
L'après-midi de cette même journée du mardi est consacré à une promenade à pied le long dde la jetée de Tadjourah, baptisée «Corniche de Tadjourah».
Au cours de cette balade, le couple a crois de nombreux Tadjourois qui le connaissent, au moins de nom avec qui, il a eu des échanges. Des photos ont été prises également.
Fin de la journée, retour à l'Hôtel Corto Maltes où, nos amis dînent tranquillement après une journée somme toute, assez éprouvante,
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article