Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claude et Colette Sainte-Beuve à Tadjourah : énième étape de leur séjour.

16 Mars 2017 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH Publié dans #Actualité

Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.
Images : Abayazid Houmed Ali.

Images : Abayazid Houmed Ali.

Le programme de la journée de ce Mercredi 15 Mars a été aussi chargé que ceux des précédentes journées. En effet, Abayazid et ses hôte entament cette journée assez tôt. A 09 h 00 ils sont attendus dans les locaux du Conseil Rgional de Tadjourah. Hassan II, l'ancien Président de cette Institution régionale et ami de longue date du couple Sainte-Beuve a invité nos visiteurs de la semaine a une cérémonie de passation de pouvoir entre lui et son successeur fraîchement élu, Omar Houssein.

Le hasard faisant les choses, il se trouve que le désormais ancien Président du Conseil Régional de Tadjourah, avait été embauché au Cercle – en même temps que Mme Hasna Hassantou -, en 1973 par le Commandant Sainte-Beuve. Voilà que ce dernier assiste par hasard au départ à la retraite de son ancien jeune collaborateur. Là aussi, l'émotion était à son comble nous dit-on depuis Tadjourah la Blanche.

A cette cérémonie, une foule de Tadjourois était là. Claude a serré des centaines de mains. Tout le monde voulait voir - pour certains et, revoir pour d'autres -, celui qu'on a toujours appelé le Commandant Sainte-Beuve.

Fin de matinée, au alentour de 12 h 30 une fois la cérémonie terminée, Claude, Colette, Abayazid et de nombreuses personnalités locales, sont conviés au déjeuner chez Abdoulkader Mohamed Dileïta et Hasna Hassantou. Là aussi, il est question pour Claude et Colette, d'une relation assez singulière car vielle de plus de 50 ans.

Rappelons au passage, que Hasna Hassantou a été sa toute jeune secrétaire recrutée en 1973 et que le père de cette dernière a été son chauffeur.. Ajoutons également, que le père Dileïta (Mohamed Dileïta Chehem) a été le fournisseur principal du Cercle car il était la première fortune de la région à l'époque.

C'est Fatouma Mohamed Abdallah qui accueilli avec la chaleur que tout Tadjourah lui reconnaît. Sourire aux lèvres, Fatouma a reçu ses invités et autres convives dans une ambiance très bon-enfant.

Elle a par ailleurs compensé remarquablement bien, l'absence de Abdo et Hasna, père et mère du foyer car retenus à l'étranger.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
S
Témoignage de retour d’un amour perdu<br /> Je ne sais pas comment remercier Maitre DIALLO Sauveur. Mon nom est Sylvie LAFLECHE, mon histoire est ceci, j’étais en relation avec mon copain depuis de plus de 02 ans et l’an dernier, il a décidé de rompre avec moi pour des raisons inutile. Donc je me suis retrouver à mon destin, car j’étais déprimée, pas d’espoir. Vu tout ce qui se passe sur l’internet aujourd’hui, je me méfiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression qui est sur moi. Alors un jour j’ai été sur le site wannonce.com et j’ai vu l’annonce d’un vieux marabout et son nom est DIALLO SAUVEUR alors j’ai contacté ce vieux DIALLO et je lui ai expliqué mon problème il m’a promis m'aider en me faisant des rituels comme prévu. Trois (03) jours après les rituels mon copain m’appelle au téléphone pour me présenter ces excuse et me supplie de revenir m’installer avec de lui pour toujours, vraiment c'est un miracle pour moi et grâce à lui mon copain m’est revenu alors vous qui êtes dans le besoin pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie ,la chance , les problèmes liés à votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres n’hésité pas de le contacter par son adresse email : sauveur.diallo@outlook.fr ou par Téléphone: 0-0229-9722-2373
Répondre