Préfecture de Tadjourah : Epidémie de choléra maîtrisée. La situation est sous contrôle....
Des cas de choléra se seraient déclarés dans l'arrière-pays de la Préfecture de Tadjourah, faisant quelques victimes parmi les candidats à l'exil éthiopiens traversant - clandestinement -, le territoire Nord de la République de Djibouti.
Selon le Préfet de région, M. Abdoulmalik Mohamed Bonoïta joint par téléphone, "la situation est sous contrôle. Les équipes médicales dépêchées immédiatement par le Ministère de la santé en vue renforcer les structures médicales existant dans la région, sont à pied d'oeuvre..."
Le Préfet Bonoïta a même ajouté, que "d'autres équipes médicales se tiennent prêtes à Djibouti pour parer à toutes éventualités car les autorités djiboutiennes ne prennent jamais à la légère la question de santé publique qui demeure le pivot de la politique élaborée par le gouvernement, sous la conduite du chef de l'Etat Ismaïl Omar Guelleh".
La Préfecture de Tadjourah est la plus peuplée du pays. Elle dispose d'un Centre Médico-Hospitalier de trois médecins et, de onze postes de santé répartis sur l'ensemble de l'arrière-pays tadjourois.
L'épidémie de chôléra qui vient de se déclarer ces jours-ci, permettra sans doute au Ministère de la santé, d'évaluer les capacités opérationnelles du C.M.H de Tadjourah dans pareilles circonstances et, de corriger le cas échéant sa politique d'actions. Ce, dans l'unique souci de l'efficacité des actions menées et de garantir une meilleure protection de la santé publique.