Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attentats sanglants du vendredi 13 : La ripostes française ne s'est pas faite attendre.

22 Novembre 2015 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH Publié dans #Actualité

«Le discours martial de François Hollande au lendemain des attentats meurtriers qui ont endeuillé le pays tout entier, n'a pas été un vain mot : Le groupe aéronaval français fait route vers les côtes syriennes. Il est attendu sur zone pour demain dans la journée, pour être opérationnel aussitôt....»

Le groupe aéronaval français constitué du porte-avion Charles de Gaulle - une merveille technologique, qui est aussi le fleuron de la Marine Nationale -, avec à son bord 2 200 hommes hommes et femmes, 26 avions de chasse, 2 avions de renseignements, 5 hélicoptères,

Cette forteresse flottante est accompagnée dans sa noble mission qui la mène vers la Méditerranée orientale (côtes syriennes) par une frégate lance-missiles chargée de la défense anti-aérienne, une frégate anti-soumarine chargée également de la protection du bâtiment,

La mobilisation de cette armada a également nécessité la projection d'un sous-marin nucléaire d'attaque.

Outre les bâtiments de surface, ce monstre d'acier qui constitue l'une des forces de dissuasion françaises, participe à la mission.

Pourquoi une telle démonstration de force ?

Les grandes puissances occidentales et russes, ont la lourde responsabilité de mettre hors d'état de nuire - une bonne fois pour toute -, les jihasdistes syriens ou autres décidés à semer la terreur et les désolation sur la terre entière.

Les attentats qui se sont produits à Paris le 13 novembre, ont fait 130 morts et 352 blessés.

Le monde entier est encore sous le choc. Qu'ont-ils fait ces hommes et femmes qui étaient au Bataclan, ou au Petit Cambodge ce soir-là ? Rien !

Ils ne demandaient qu'à vivre, c'est tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article