Attentats sanglants du vendredi 13 : La ripostes française ne s'est pas faite attendre.
«Le discours martial de François Hollande au lendemain des attentats meurtriers qui ont endeuillé le pays tout entier, n'a pas été un vain mot : Le groupe aéronaval français fait route vers les côtes syriennes. Il est attendu sur zone pour demain dans la journée, pour être opérationnel aussitôt....»
Le groupe aéronaval français constitué du porte-avion Charles de Gaulle - une merveille technologique, qui est aussi le fleuron de la Marine Nationale -, avec à son bord 2 200 hommes hommes et femmes, 26 avions de chasse, 2 avions de renseignements, 5 hélicoptères,
Cette forteresse flottante est accompagnée dans sa noble mission qui la mène vers la Méditerranée orientale (côtes syriennes) par une frégate lance-missiles chargée de la défense anti-aérienne, une frégate anti-soumarine chargée également de la protection du bâtiment,
La mobilisation de cette armada a également nécessité la projection d'un sous-marin nucléaire d'attaque.
Outre les bâtiments de surface, ce monstre d'acier qui constitue l'une des forces de dissuasion françaises, participe à la mission.
Pourquoi une telle démonstration de force ?
Les grandes puissances occidentales et russes, ont la lourde responsabilité de mettre hors d'état de nuire - une bonne fois pour toute -, les jihasdistes syriens ou autres décidés à semer la terreur et les désolation sur la terre entière.
Les attentats qui se sont produits à Paris le 13 novembre, ont fait 130 morts et 352 blessés.
Le monde entier est encore sous le choc. Qu'ont-ils fait ces hommes et femmes qui étaient au Bataclan, ou au Petit Cambodge ce soir-là ? Rien !
Ils ne demandaient qu'à vivre, c'est tout.