Israël/Palestine : David contre Goliath
«1000 Palestiniens tués en 19 jours de bombardements intensifs sur Gaza...rien n'est encore fait pour stopper l'effusion de sang»
Pendant de très longues décennies, le régime raciste de l'Apartheid a fait régner la terreur en Afrique du Sud, en réprimant dans le sang, toutes revendications légitimes de la population noire de ce pays extrêmement riche du continent africain.
Le peuple noir dans son immense majorité – sous la conduite éclairée de Nelson Mandela et l'ANC -, a lutté sans relâche, en payant le prix le plus fort, pour arracher des Blancs au pouvoir, la LIBERTE et l'EGALITE de tous.
L'ANC (African National Congres), n'a bénéficié que de très timides soutiens de la communauté internationale durant les années de lutte contre le régime de l'Apartheid. Il n'a compté que sur lui-même pour l'essentiel.
Ainsi, la détermination farouche du peuple noir d'Afrique du Sud et de son emblématique leader, a conduit inéluctablement à la libération de ce pays, qui devient ce qu'il est aujourd'hui : une Afrique du Sud démocratique et multiraciale.
Dans le même ordre d'idée, la Palestine et les Palestiniens, ne doivent compter que sur eux-même et personne d'autres, encore moins sur l'aide des pays arabes pour parvenir à leurs fins : fin de l'implantation des colonies, un Etat palestinien à part entière totalement indépendant, libre à tous points de vue !
L'Etat d'Israël et son armée qui massacrent à tour de bras, femmes, enfants, vieillards, jeunes, moins jeunes, le tout sous l'oeil bienveillant de la communauté internationale, des Nations-Unies et surtout, de l'Oncl Sam qui garantirait la protection inconditionnelle à Israël, n'est pas prêt de faire la paix.
L'Amérique garanti la protection absolue à Israël, quelques soient les crimes dont pourraient être à l'origine, les dirigeants israéliens.
Selon Pascal Boniface, géopoliticien, Directeur de l'Institut des Relations Internationales et d'Etudes Stratégiques (IRIES), «Seule la mobilisation intensive et permanente de l'opinion publique mondiale pourrait exercer une pression efficace pour qu'Israël accepte la paix avec les Palestiniens ...»
En outre, il est très important pour quiconque, de ne pas confondre l'Etat d'Israël avec le judaïsme (ou les Juifs!).
Pourtant, en Europe ou ailleurs, les organisations JUIVES, ne se sentent nullement différentes des dirigeants israéliens qui conduisent une politique de répression féroce sur les territoires palestiniens. Au contraire, elles sont 100% solidaires !
Dans ces conditions, on voit très mal, les raison légitimes des Juifs d'ici ou d'ailleurs, de «taxer» d'antisémites, toutes les personnes qui condamneraient la barbarie d'un autre âge, de l'Etat d'Israël.
Houmed DAOUD