Djibouti : L'Assemblée nationale a un nouveau président.
«il s'appelle Mohamed Ali Houmed, il a 41 ans tout juste, il est issu de la coalition de la majorité présidentielle, UMP...»
Nous venons tout juste d'apprendre, que Mohamed Ali Houmed, marié, père de trois enfants est confirmé dans sa fonction de Président de l'Assemblée nationale qu'il occupait depuis la maladie, puis la disparition du titulaire, Feu Idriss Arnaoud Ali.
A l'issue d'une élection, Mohamed est élu par ses pairs, Il devient ainsi le 6ème Président de l'Assemblée nationale.
Nous tenons à lui adresser nos très vives félicitations et, demeurons convaincus que Mohamed saura mener à bien la noble mission de «bon pilote» que la Présidence de l'auguste Assemblée exige.
Son expérience passée au sein de la haute administration djiboutienne - en dépit de son jeune âge -, le conforte aisément dans la nouvelle responsabilité au sommet de l'Etat. Ainsi, il sera à la hauteur pour répondre aux attentes de ses électrices et électeurs et, conduire la représentation nationale conformément à la Constitution de la République de Djibouti et, à la feuille de route tracée par le chef de l'Etat, M.Ismaïl OMAR GUELLEH dans le strict souci démocratique et en adéquation totale avec les aspirations du peuple djiboutien...
Pour finir, Abdoulkader Mohamed Dileita, Ahmed Ibrahim Nougous en ce moment-même présents à nos cotés, se joignent à nous pour féliciter le tout nouveau Président de l'Assemblée nationale, qui vient d'être élu à une écrasante majorité soit, 61 voix pour et 2 voix contre, aux dépens du candidat malheureux de la coalition de l'opposition de l'Union pour le Salut National (USN), Me Zakaria Abdillahi.
La communauté djiboutienne de Poitiers, déclare d'ores et déjà sa disponible aux côtés du jeune Président en toutes circonstances.
Bravo une fois de plus.
Houmed DAOUD.