Tunisie/Terrorisme : Attentat sanglant.
La terreur aveugle a encore frappé.
«...Le 7 janvier dernier la France avait été attaquée au nom de la même idéologie qui met en avant l'Islam... »
Cette fois, c'est la Tunisie qui est touchée de plein fouet par la terrorisme. Un attentat particulièrement meurtrier est perpétré cet après-midi contre un musée visité par de très nombreux touristes étrangers. L'attaque a fait 19 morts et de très nombreux blessés selon des sources tunisiennes et étrangères, mais les Tunisiens n'accepteront jamais d'être pris en otages et demeureront toujours debout et solidaires face à la barbarie qui menace dangereusement le processus démocratique qui poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin dans ce pays du Maghreb après la "révolution de jasmin" de 2010/2011.
La Tunisie a toujours eu et a toujours des atouts importants, pour devenir la plus grande démocratie du monde arabe.
La preuve en est que, la «révolution de jasmin» a été géré de manière exemplaire – en évitant un bain de sang, même si un mort est toujours de trop par principe -, tout comme les Burkinabé qui ont eu raison de Blaise Compaoré. La rue a eu raison de Ben Ali et ce dernier est parti, laissant le soin aux Tunisiens de bâtir un Etat moderne, fort et démocratique.
Le 7 janvier dernier la France avait été attaquée au nom de la même idéologie qui met en avant l'Islam. Mais quel Islam défendent-ils (les terroristes!) à travers ces actions meurtrières qui sèment le chaos et la désolation ici et là dans le monde ?
En tous les cas, il ne s'agit assurément pas celui de l'immense majorité de Musulmans de la terre entière !
Hier avec la France, aujourd'hui avec la Tunisie, le monde musulman sera toujours solidaire avec les défenseurs des grandes valeurs démocratiques de part le monde.
Dans ces valeurs dans lesquelles je me reconnais, la liberté individuelle et collective demeurent les pilier, comme le veut l'Islam d'ailleurs et d'autres confessions religieuses !
Pour finir, je manifeste ma pleine et entière solidarité avec toutes les familles des victimes de l'attentat et le peuple tunisien tout entier.
Houmed DAOUD