Conseil régional de Tadjourah : visite guidée à la ferme expérimentale hydroponique du Day.
Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhoumed.daoudabdallah
A mes côtés Mme Halima Chehem, M. Aden Hourouba et Houmed Ali...
«La lutte contre la soif et la pauvreté en milieu rural étant les priorités des priorités du Gouvernement de la République de Djibouti, la Région de Tadjourah, s’appuyant sur une politique de décentralisation stricto-sensu adaptée aux besoins criants des populations rurales, ne cesse de multiplier les initiatives visant à améliorer les conditions de vie en milieu rural…»
Animé par la volonté farouche et la détermination sans faille de répondre – autant que possible -, aux attentes de ses électrices et électeurs, le président de la Région de Tadjourah, M.. Omar Houssein Omar n’hésite pas à soulever des montagnes et défoncer les portes pour obtenir de quoi monter et réaliser des projets de dévelopement répondant aux attentes de ses concitoyens.
La clé de l’incontestable succès du projet de la création de la ferme expérimentale hydroponique du Day réside d’abord dans le fait que son initiateur, Monsieur Omar Houssein ait cru dur comme fer à l’idée en elle-même puis,, dansa le travail acharné des techniciens étrangers (Kényans) et djiboutiens.
Désormais, il n’est un secret pour personne, que tout un chacun pourrait – si il le souhaite -, disposer chez soi d’une ferme hydroponique adaptée à ses besoins domestiques.
Bien évidemment, les coopératives agricoles de la région de Tadjourah et celles des autres régions du pays, pourront s’inspirer du modèle du Day, pour pratiquer une culture hors sol, économique en consommation en eau, même si, soulignons-le, cette technique ne remplace en aucun cas la technique d’une culture conventionnelle.
Houmed DAOUD