Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tadjourah/Le Gadileh Resort Hôtel : Un maillon essentiel d’une envolée économique attendue dans la région.

4 Septembre 2022 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Photo de Gadileh Palm Village prise 2020

Photo de Gadileh Palm Village prise 2020

«La réalisation du projet immobilier d’une exceptionnelle dimension pour la ville-blanche, baptisé Gadileh Palm Village constitué de plusieurs dizaines de propriétés faites de villas et appartements, auxquels s’ajoute un Hôtel 3 étoiles flambant neuf, a radicalement métamorphosé le paysage de la cité millénaire.

Mieux, le défi est relevé par un natif de Tadjourah, qui n’est autre que M. Bourhan Mohamed Ali Gadileh»

 

Il s’agir d’une extraordinaire aventure humaine - qui nécessite chez les hommes d’affaire, une bonne dose de courage et un sens aiguisé du business -, dans laquelle s’est engagé un des hommes d’affaire les plus en vue de Djibouti.

Il s’appelle Bourhan Mohamed Ali Gadileh, quinquagénaire natif de Tadjourah, marié et père de deux enfants. Endosse très jeune – 20 ans -, le costume d’homme d’affaire, Bourhan est réputé pieux, «bosseur» dans l’âme et, rigoureux dans tout ce qu’il entreprend, de quelque nature que ce soit…

Le premier coup de pioche du chantier Gadileh Palm Village est donné en mars 2017.

Le 28 février 2019, il est 10 h 00 du matin, le soleil est au zénith tandis qu’une foule compacte rassemblée pour la circonstance, occupe la totalité de l’espace disponible aménagé non loin de la nouvelle Cité. Le Gadileh Palm Village communément appelé Cité Gadileh est inauguré en grande pompe par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ismaïl Omar Guelleh. L’événement est marqué aussi, par la présence de l’ensemble du Gouvernement et de la représentation nationale.

Loin d’être une tête brûlée, Bourhan Gadileh est un homme d’affaire aguerri, qui ne prend que des risques mesurés et mûrement travaillé.

Le pari engagé est gagné, puisque la totalité des biens sont acheté comme des petits pains.

 

Le Gadileh Resort Hôtel

bientôt opérationnel...

 

L’année 2020 et 2021 ont été marquées par la propagation de la pandémie du Covid-19.

L’apparition de cette pandémie a été particulièrement lourde de conséquences à l’échelle planétaire. Elle a coûté la vie à plusieurs dizaines de million de personnes de part le monde et, entraîné le ralentissement drastique des activités économiques, ayant même anéanti certains secteurs.

L’inauguration du Gadileh Palm Village a été considérablement retardée par la conjoncture internationale sus-mentionnée, à laquelle notre pays n’a pas échappé.

L’arrêt total des activités, suivi par la très grave carence de la main d’oeuvre, ne pouvaient que retarder l’échéance initiale de la fin des travaux du Gadileh Resort Hôtel.

Par conséquent, l’hôtel n’a pas pu ouvrir ses portes en temps et en heure !

Selon le Directeur Général de la SOCOPI, M. Bourhan M. Gadileh, propriétaire de l’établissement joint par téléphone «Dieu merci, le plus dur est derrière nous...» a t-il souligné en substance. «Je tiens également à noter que la terrible épreuve que nous avons vécu, et que nous avons surmonté avec l’aide du Tout Puissant, n’a fait que renforcer encore davantage la combativité de mon équipe – à qui je rends hommage au passage -, et de moi-même, pour attaquer la suite de mes projets qui ne se limitent pas qu’à ces deux réalisations» nous a t-il confié avec beaucoup de pudeur et d’humilité qui l’ont toujours animé. Force est de constater surtout, que le fils Gadileh – acteur économique majeur de la région de Tadjourah -, contribue grandement à la lutte contre le chômage de masse et, l’amélioration des conditions de vie de ces compatriotes de ce coin du pays.

Ses initiatives ont toujours rencontré le soutien et l’encouragement du président de la République, Son Excellence Monsieur Ismaïl Omar Guelleh.

 

Rappelons que le Gadileh Resort Hôtel est un établissement de 3 étoiles répondant stricto sensu aux exigences des normes internationales établies, composé de 50 chambres et deux suites. Le Gadileh Resort Hôtel doté d’une marina, est idéalement positionné, face au Golfe de Tadjourah.

L’établissement ouvrira ses portes très prochainement. Ce, pour le plus grand bonheur des touristes qui effectueront très confortablement la traversée du golfe en moins de deux heures par le ferry Mohamed Ali Gadileh qui assurera le trafic quotidien dès le premier trimestre 2023, selon certaines indiscrétions.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article