Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Forces armées djiboutiennes fêtent leur 45ème anniversaire de leur création.

6 Juin 2022 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Photo des invités de la cérémonie d'anniversaire organisée par le Régiment inter-armes de Tadjourah le 6 juin 2022

Photo des invités de la cérémonie d'anniversaire organisée par le Régiment inter-armes de Tadjourah le 6 juin 2022

«Comme sur l’ensemble du territoire national et dans l’enceinte du camp Cheick Osman à Djibouti, le Régiment inter-armes de Tadjourah (RIAT) a de son côté célébré ce lundi matin en grande pompe le 45ème anniversaire de la naissance de l’Armée djiboutienne...»

 

A la première heure de la matinée de ce lundi 6 Juin 2022, les hommes du colonel-major Ali CHEHEM DAOUD, chef du corps du RIAT, ont déjà bouclé tous les préparatifs matériels et techniques relatifs aux festivités que le régiment organise à cette occasion qui n’est pas comme les autres de part le caractère exceptionnel de l’événement.

Invités à prendre part à cette cérémonie qui marque un tournant important de l’existence des Forces de défense et de sécurité de la République de Djibouti, étaient présents à la tribune officielle outre le préfet de région et son adjoint, le très fringant et très jovial futur Sultan de Tadjourah Son Altesse Ali HABIB AHMED, son Premier Conseiller et Okal général des Adaël-Dinité M. Ali HASSAN HALLOYTA alias Alita, ainsi que le futur Vizir M. Houmed ABDOULKADER HOUMED..

Etaient également conviés et présents à cet événement, le très dynamique et très entreprenant Président du Conseil régional de Tadjourah M. Omar Houssein Omar, ainsi que  M. M. Houmed Barkat Siradj chef du village de Tadjourah et certains membres du Miglis, sans oublier bien sûr,de très nombreux élus de la région.

C’est par un imposant défilé militaire que les festivités ont débuté, suivi de l’allocution prononcée par le chef de corps du RIAT, le colonel-major Ali CHEHEM DAOUD.

Au cours de son intervention, l’officier supérieur a dressé le bilan général des progrès réalisés au cours des quatre dernières décennies par les Forces armées djiboutiennes (FAD) et, celui des activités opérationnelles de nos unités engagées sur les théâtres extérieur sous la bannière des Nations-Unies ou, de l’Union Africaine.

Avant de conclure ses propos, le colonel-major a tenu à adresser à ses hommes ainsi qu’à leurs familles, un message de chaleureuses félicitations et d’encouragements au nom du Chef d’état-major, le général de corps d’armées Zakaria Cheick Ibrahim et à son nom personnel.

Sans conteste et très naturellement, le chef de corps conclu ses propos par les vifs et sincères remerciements à toutes ses convives, avant de les inviter à prendre un verre aux fins de se désaltérer, car il est incontestable que besoin se fait sentir par le temps qui règne en maître absolu à cette période de l’année à Tadjourah.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article