Hommage/Pieuse, honnête et loyale tout au long de sa vie.
«… je ne te remercierai jamais assez maman et puis, tu me manqueras toujours...»
C’était au petit matin d’un mardi 8 avril 2014, que ma tendre et douce maman nous a quitté.
Cela fait 8 ans jour pour jour que celle qui fut l’être le plus cher pour moi dans ce bas-monde, a rendu son dernier souffle aux urgences générales de l’Hôpital Bouffard à Djibouti, des suites d’une foudroyantes et sévère infection pulmonaire. Elle a été emportée brutalement à 89 ans par cette maladie venue de nulle part pour nous l’enlever (Paix à son âme).
Aujourd’hui, vendredi 8 avril 2022 est une journée particulière pour moi. Elle est si particulière qu’elle ne ressemble à aucune autre des journées qui passent et qui se ressemblent !
J’ai tenu à m’incliner devant la mémoire de ma défunte mère et, lui rendre un Hommage appuyé à travers ces quelques mots traduisant ma Reconnaissance pour ce qu’elle a fait de moi et, pour ce que je suis devenu modestement !
La Piété, l’Honnêteté, la Loyauté sans oublier le Respect de soi-même et d’autrui, sont autant des valeurs qui lui ont toujours été chères et qu’elle a inculqué à ces trois garçons et à son unique fille qui n’est autre que ma soeur-aînée Aïcha.
Les vertu mentionnées ci-dessus n’ont rien d’exceptionnel en soi, puisqu’elles sont censées faire partie des fondamentaux qui régule le comportement de chacun d’entre nous. Cependant, il n’est un secret pour personne, que tout le monde ne s’attelle pas nécessairement à respecter ces valeurs, aussi essentielles soient-elles !
Pour finir, j’implore le Tout Puissant, Miséricordieux puisse lui ouvrir Grandes les portes de son paradis éternel.
Qu’Allah lui accorde sa Miséricorde et qu’il ait pitié de son âme. Amin
Houmed DAOUD