Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait/Mme Fatouma ALI MOHAMED, militante de longue date de UMP.

4 Avril 2021 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Mme Fatouma ALI MOHAMED (photo appartenant au cercle d'amis de l'intéressé)

Mme Fatouma ALI MOHAMED (photo appartenant au cercle d'amis de l'intéressé)

 

Obockoise de naissance, Djiboutoise d’adoption Mme ALI MOHAMED, mariée et mère de deux enfants est une fervente militante de la coalition majoritaire aux affaires à Djibouti. Elle défend becs et ongle et, contre vents et marrées l’idéal poursuivit par le candidat Guelleh.

 

La quarantaine, Mme Fatouma ALI provinciale bien dans ses bottes, elle  a un parcours sans faute. Elle est titulaire d'un Master en "Administration économique et sociale" obtenu dans une université française, elle intègre le service administratif et financier de la Caisse des prestations sociales de Djibouti dès son retour au pays.

Un an plus tard, elle quitte cette entité pour occuper le poste de Directrice adjointe des ressources humaines dans l'une des plus grandes entreprises de l'Etat de Djibouti, en l'occurrence Djibouti Telecom.

D'une implacable rigueur dans son travail et d'un sens éminemment grand des relations humaines, elle gagne rapidement la confiance de sa hiérarchie. Elle est propulsée aussitôt DRH juste après le départ à la retraite du titulaire du poste.

Quelques temps après, elle intègre le cabinet de la Direction générale de cette grande boite, en qualité de Conseillère du Directeur général. Poste qu'elle occupe à ce jour.

Quant à son engagement politique, Mme Fatouma ALI MOHAMED n'a pas attendu son retour au pays. Son militantisme date de ses années étudiantes passées en France. Elle a toujours souhaité voir la femme djiboutienne assumer des responsabilités aussi lourdes que prestigieuses au sommet de l'Etat.

Dès son retour à Djibouti à la fin de ses études, elle a intégré sans délai, le Rassemblement populaire pour le Progrès (RPP), la première formation politique du pays dirigée par le Président Guelleh. Elle a trouvé en ce personnage politique de premier plan, celui qui croit le plus aux capacités de la femme, dans un pays musulman et une société résolument macho.

A chacune des élections organisée à Djibouti, infatigable militante, Mme Fatouma ALI MOHAMED intègre diverses Commissions mises sur pied par la coalition UMP dans le cadre des opérations de votes.

A ce jour, elle est membre de la Commission des opérations de vote de la mouvance présidentielle.

Elle croit dur comme fer, aux valeur défendues par son candidat préféré en l'occurrence le président Guelleh et, l'idéal poursuivi par ce dernier.

Elle bénéficie d’un atout important en politique : Mme ALI MOHAMED a l’art de convaincre. Ce qui explique en partie, l’extraordinaire mobilisation de masse observée à Obock lors du meeting du président Guelleh tenu le 27 mars dernier.

Tribun hors pairs, elle est très à l'aise face aux micros. Elle est capable de galvaniser la foule et de répondre sans détour, ni langue de bois aux questions qui lui sont posées, tant elle est convaincue du bien fondé de son engagement aux côtés du Président de la République de Djibouti, M. Ismaïl Omar Guelleh.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article