DJIBOUTI/Election présidentielle du 9 avril 2021.
Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.
Voir ci-dessus l'intervention très remarquée du président de l'Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed
Le candidat de l’Union pour la majorité présidentielle (UMP), le Président de la République M. Ismaïl Omar Guelleh en déplacement dans le cadre de sa campagne électorale dans le Sud du pays.
Hier vendredi, c’est à Ali-Sabieh qu’il a tenu son meeting.
L’intervention à la tribune de M. Mohamed Ali Houmed a été remarquable, nous dit-on.
«C’est à vous la jeunesse de Djibouti, que l’avenir de notre chère patrie appartient»
C’est dans une ambiance festive et bon-enfant que la population de Ali-Sabieh, cette grande ville du Sud de la République de Djibouti a accueilli le candidat Guelleh.
Notons que l’ensemble des ténors de la mouvance présidentielle parmi lesquels le président de l’UMP, le Premier ministre M. Abdoulkader Kamil Mohamed accompagne le candidat de la majorité aux affaires.
Parmi les différents intervenants qui se sont succédés à la tribune excepté le Président Guelleh lui-même, M. Mohamed Ali Houmed, Président de l’Assemblée nationale s’est distingué par la qualité et la dimension de son intervention. Il a galvanisé la foule par la pertinence de ses propos «C’est à vous la jeunesse de Djibouti, que l’avenir de notre chère patrie appartient» dit-il. «Cette perspective d’avenir qui s’annonce radieuse, est concoctée, réfléchie et construite par l’homme qui se représentera le 9 avril devant vous, Monsieur Ismaïl Omar Guelleh, candidat de l’UMP.» a t-il poursuivi sous les applaudissements nourris et les youyous assourdissants de l’auditoire féminin d’Ali-Sabieh venue en masse soutenir le président Guelleh.
Sans discontinuer, la coalition UMP poursuit ses meetings dans la partie méridionale du pays.
Ce samedi 3 avril, le candidat Guelleh et l’état-major de la mouvance présidentielle au grand complet sont à Dikhil, la ville de l’Unité.
Là aussi, l’accueil est des plus chaleureux et l’ambiance très feutrée, nous indiquent nos sources sur place.
Nous y reviendront plus longuement sur cette étape, à la fin de la journée .
Houmed DAOUD