Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Protection de l’environnement/Plantation d’arbres à Randa.

8 Mars 2021 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Une moto-citerne qui sert à arroser les arbres offert par la "Caravane du développement" à la localité de Rnda

Une moto-citerne qui sert à arroser les arbres offert par la "Caravane du développement" à la localité de Rnda

«Les habitants de Randa ont réceptionné une centaine d’arbres fruitiers destinés à être plantés le long des artères principales. Ils ont été remis aux autorités locales par le Président de l’Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed et le Ministre du Budget, M. Abdoulkarim Aden Cher...»

 

 

 

Jamais à court d’idées, le duo Mohamed Ali Houmed Président de l’Assemblée nationale et son ami Abdoulkarim Aden Cher Ministre du Budget, ont lancé ce week-end une initiative baptisée «Caravane du développement», qui ne pouvait que bien tomber…

C’est la ville d’Arta qui a reçu dans la matinée du jeudi 4 mars la dite «Caravane du développement» initiée et conduite par les personnalités citées ci-dessus et, accompagnées par les parlementaires et les haut fonctionnaires du pays.

C’est le préfet Mohamed Cheicko qui les a reçu. Les arbres ont été plantés.

Au préfet Cheicko, d’offrir un déjeuner copieux à ses hôtes de marque. La délégation ne s’éternisera pas autour du repas bien que délicieux, car il faut qu’elle mette rapidement le cap sur Randa, petite localité perchée à près de 1 000 m d’altitude d’où est originaire le Président Ali Houmed.

Rappelons cependant, que la «Caravane du développement» passera dans toutes les régions intérieures du pays.

Le sous-préfet de Randa Aden Mohamed Daoud, le chef du village Houssein Ahmed Houissein et la population toute entière ont réservé un accueil chaleureux à Mohamed Ali Houmed et sa délégation.

Notons que le Préfet d’Arta est du voyage et que le Président du Conseil régional de Tadjourah, Omar Houssein, sans oublier le directeur de campagne du Président Guelleh à la présidentielle du 8 avril prochain M. Mohamed Barkat Siradj ont marqué de leur présence cet événement qui revêt une importance cardinale sur le registre des priorités définies du gouvernement de la République de Djibouti. Dans le cadre de la lutte contre la désertification.

Chacun sait, que la dégradation de l’environnement est due à l’avancée rapide de la désertification consécutive au changement observé ces dernières décennies.

Il y a 40 ans de cela, on pouvait observer tout au long de l’année le ruissellement continu des eaux dans les lits d’oued et, les mouvements incessants des lépidoptères tels que les papillons et autres insectes.

Au-de-la de leur intarissable volonté d’aller toujours au contact des citoyens lambda, Mohamed Ali Houmed et Abdoulkarim Cher sont aussi les adeptes de la nature.

Pour les deux hauts responsables de l’échiquier politique de Djibouti, rares sont les week-end passés dans la capitale. A chaque fois qu’il leur est possible, ils sont de sortie dans les régions intérieurs du pays où, loin du vacarme infernal de la capitale. Ils reçoivent à tour de bras leurs concitoyens locaux qui se présentent à eux avec des doléances différentes les unes des autres.

Les deux hommes n’hésitent pas à s’engager quand le sujet exposé relève du domaine du possible.

En revanche, quand il s’agit d’une doléance qui ne peut pas recevoir un avis favorable pour diverses raisons, le demandeur reçoit toujours des explications. Ce, avec courtoisie et considération qui sont de rigueur chez ces responsables.

Les habitants de Randa et d’Arta, sont ravis des offres de la «Caravane du développement» qui leur a offert en même temps que la centaine d’arbres fruitiers, une moto-citerne avec un poste créé : celui du conducteur de cet engin chargé d’arroser les arbres.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article