Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Justice/La liberté de pensée.

26 Mai 2020 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Justice/La liberté de pensée.

«Au nom de quoi, de quel principe et de quelle idéologie peut-on se permettre de décider seul ou collectivement, d’hoter la vie à une personne humaine? La réponse appartient à un «justicier» solitaire qui habite aux Pays-Bas, ainsi qu’à sa donneuse d’ordre qui réside à Djibouti !»

 

Fondamentalement, le droit à l’opinion ne se discute pas, ne se négocie pas non plus ! Cependant, il existe malheureusement, des individus ou des groupes d’individus qui s’attellent ici et là, - notamment en Europe Occidentale et en Afrique -, à imposer par tous les moyens y compris par la violence, leur façon de Pensée !

Ici en Europe, un individu d’origine érythréenn installé aux Pays-Bas qui s’appellerait Abdela Ibrahim Abdella, alias «Abdallah Feysal» a franchi la ligne jaune.

Dans sa croisade qu’il mène tambour battant et sirène hurlante dans les réseaux sociaux, l’homme n’hésite pas à lancer des appels aux meurtres inter-éthniques et des «Fat’wa» en tout genre contre toutes celles et ceux qui ne pensent pas comme lui, ou qui n’adhèrent pas à l’idéologie va-t-en-guerre et criminelle du Frud (Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie), organisation à la quelle il déclare appartenir, selon ses propres dires…

L’animateur de «Radio Mille Collines» d’un genre nouveau est insomniaque. Il est un infatigable adepte des réseaux sociaux qui passe des nuits entières sans fermer l’oeil, confondant au fil des heures passées devant son écran, le droit inaliénable des autres avec celui relatif à sa pitoyable personne.

Dans les agissements stricto sensu antidémocratiques de cet individu, le paradoxe réside dans le fait qu’il soit demandeur d’asile ayant fui le régime érythréen d’Afwerki qu’il juge tyrannique et sans foi…

Pour les appels aux meurtres qu’il a lancé ouvertement en novembre 2019 contre ma personne, une plainte est déposée contre lui et sa très machiavélique complice - considérée dans le dossier comme commanditaire -, au parquet de Poitiers. L’enquête suit son cours normal malgré les retards causés par la crise sanitaire du Covid-19, inutile d’en dire plus sur le dossier proprement dit !

A la lecture des faits qui lui sont reprochés, on observe que l’homme n’accorde aucune considération à l’État de droit et à la démocratie néerlandaise à qui il a pourtant demandé protection, ni même la moindre appréciation de l’espace démocratique européen qui lui garantit la Liberté individuelle ainsi que la Liberté de pensée dont il jouit.

Abdela Ibrahim Abdella, alias «Abdela Feysal» aurait-il confondu l’espace démocratique européen avec les tristement célèbres grottes de Tora-Bora en Afghanistan d’où, le Grand Satan Ben Laden lançait ses invectives criminelles et meurtrières ? Notre cybezr-guerrier voudrait-il imiter– au moins par la lecture des versées coraniques détournées à ses propres fins -, le sinistre personnage pour qui la vie humaine n’a jamais valu un clou ?

La justice nous en dira davantage.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article