Djibouti/Coronavirus : Tadjourah reçoit les denrées de première nécessité.
«Comme partout dans le monde, le gouvernement djiboutien est engagé dans une bataille sans merci contre la propagation du Coronavirus et ses conséquences sanitaires, sociales et économiques sans précédent. La Première dame du pays et présidente de l’Union Nationale des Femme de Djibouti, Mme Kadra Mahmoud Haïd a fait distribuer jeudi dernier à Tadjourah, les denrées de première nécessité. 500 familles ont reçu une provision alimentaire..»
C’est plus de 500 familles jugées vulnérables, réparties sur 17 quartiers de la «Ville blanche» qui ont reçu les denrées de première nécessité provenant de l’Union Nationale des Femmes de Djibouti (U.N.F.D) sur instruction de la Première dame de Djibouti Mme Kadra Mahmoud Haïd.
Les vivres sont remis à la vice-présidente de l’antenne régionale de l’U.N.F.D Mme Hasna Ali Youssouf, en présence des élues de la région dont Mesdames Ahadi Ahmed, ainsi que Oumma Mohamed.
Méthodiquement, et dans le strict respect des mesures de distanciation sociale, Mme Hasna, épaulée par une petite poignée de femmes (confinement oblige!), a procédéà la distrivution des lots aux familles soigneusement répertoriées par son staff habituel.
Priorité accordée aux veuves élevant seules les enfants ainsi que les familles dépendant directement des activités de l’économie informelle.
Chaque quartier de la ville a une «femme leader» qui est l’interlocutrice des autorités régionales. C’est donc, 17 «femmes leader» qui ont eu la charge de remettre les lots à chacune des familles nécessiteuses mentionnées sur la liste déjà existante mais qui a été revue en raison de la particularité de la situation. Chacun sait que les mesures de confinement liées à la propagation du Covid-19 ont stoppé net les activités économiques, fragilisant de facto les modestes ménages.
Houmed DAOUD