Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Coronavirus : Le confinement est l’absolue nécessité !

21 Mars 2020 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

De g-d : Kadidi, son papa et sa soeur Kakou dans l'appartement familial....

De g-d : Kadidi, son papa et sa soeur Kakou dans l'appartement familial....

C’est depuis le vendredi 13 mars, après la sortie des classes que mes princesses et moi avons pris la pénible, oui Pénible décision de vivre confinés dans notre appartement.

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français dans le journal du 20 Heure de BFM TV du lundi 16 mars. D’un ton martial, le chef de l’État a égrèné une série de mesures prises pour faire face efficacement à l’épidémie du Coronavirus qui évolue de jour en jour et de manière inquiétante en Europe et partout ailleurs dans le monde.

Parmi les mesures phares annoncées par le président de la République, on peut noter en substance, le déblocage par l’État d’importants moyens financiers et matériels, la fermeture de toutes les frontières du pays ainsi que le confinement total de la population. Seules les personnes dont la présence est indispensables sur les lieux du travail sont autorisées à sortir.

Toutes les autres personnes se contentent de faire du télétravail !

Pour ce qui nous concerne, nous avons fait nos provisions pour une assez longue période et, nous nous sommes mis au «télé-école» comme toutes les familles françaises qui ont des enfants de bas âges. Tout se passe à merveille, croyez-moi !

Les trois premiers jours ont été difficiles à supporter pour les filles, mais nous nous sommes vite habitués car, nous avons beaucoup parlé, échangé sur le POURQUOI de cette décision qui vient du sommet de l’État.

Tous les trois, nous nous sommes finalement retrouvés sur la même longueur d’onde et avons accepté de nous confiné, puisqu’il s’agit là, de l’absolue nécessité car, le choix n’est pas large : vivre confiné six semaines ou, risquer de ne pas vivre du tout !

Le choix est vite fait, et pas besoin de se faire prier ou même d’être forcé à coup de «couvre feu».

 

Kakou, Kadidi

et leur papa confinés

à Poitiers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article