Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronavirus : A Tadjourah, les femmes montent au créneau !

22 Mars 2020 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Mme Hasna Ali Youssouf. (photo appartenant à Ch IBRAHIM)

Mme Hasna Ali Youssouf. (photo appartenant à Ch IBRAHIM)

«Dans le monde entier, la lutte contre la propagation du Covid-19 s’intensifie. Les uns travaillent d’arrache-pied pour enrayer l’épidémie, pendant que les autres se barricadent et mettent en place des mesures de plus en plus draconiennes tels que le couvre-feu, la fermeture des frontières et des lieux de rassemblement...»

 

 

A Tadjourah, dans le Nord du pays, c’est Madame Hasna Ali Youssouf vice-présidente de l’antenne locale de l’Union Nationale des Femmes de Djibouti (UNFD), qui lance l’initiative de placer les femmes en première ligne dans cette Guerre, oui Guerre, qui s’annonce particulièrement dur à gagner.

C’est sous la houlette de Mme Hasna Ali Youssouf qu’une importante réunion d’information sur la politique de prévention élaborée par les autorités sanitaires du pays s’est tenue dans les locaux de l’UNFD-Tadjourah.

Chacun sait que – par la grâce de Dieu -, notre pays est jusque là épargné par ce virus qui inquiète la planète entière. Les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé - relayées par les autorités sanitaires de Djibouti -, sont très claires. Il suffit de les mettre en pratique de manière stricte et sans mégèreté.

La mission de Mme Ali Youssouf et de ses équipes de femmes est de sensibiliser le maximum de Tadjouroises et Tadjourois sur les pratiques barrières contre la propagation de cette épidémie qui a touché 250 000 personnes dans le monde et qui en a tué 12 000 autres selon les derniers décomptes.

Mme Hasna Ali Youssouf a très bien compris que, contrairement aux idées reçues, les femmes ont l’art de convaincre et ne baissent jamais les bras une fois engagées. C’est d’ailleurs les traits de son caractère. «D’emblée, je choisis de ne pas m’engager si je vois que les «choses» relèvent du domaine de l’impossible...» nous a t-elle confié avec humilité plus que palpable. «Dans l’exercice d’une quelconque responsabilité, le hasard ne doit pas influencer les décisions prises au nom des femmes et des hommes que l’on a la lourde tâche de diriger...» affirme t-elle avec toujours autant de modestie.

Très respectées et très écoutées à Tadjourah, Mme Hasna Ali Youssouf et Mme Goumati Adoyta Iwad-Sultan, appuyées par les très dynamiques membres de l’UNFD-Tadjourah, se sont engagées à mener une guerre sans merci contre le Coronavirus aux côtés des autorités sanitaires de la région de Tadjourah.

Il s’agit là, que d’une guerre préventive rappelons-le, car Djibouti n’a enregistré aucun cas de Coronavirus avéré à ce jour selon le Ministère de la Santé.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article