Le réveillon 2020 aux «Sables blancs»/Mohamed Ali Houmed réveillonne en famille au bord de la mer.
MM Mohamed Ali Houmed président de l'Assemblée nationale de Djibouti et Hamadou Aramis ministre de la décentralisation à l'entrée de Randa.
«Le Président de l’Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed passe la nuit de la Saint Sylvestre en famille et avec les amis au bord de la mer, dans le Nord du pays. Cette année, c’est à l’Hôtel Sables blancs que toute la Jet Set djiboutienne s’est donnée rendez-vous pour clôturer l’année 2019 et entamer 2020 en beauté...».
Loin du vacarme infernal de la ville de Djibouti, loin des réceptions officielles et autres balais diplomatiques auxquels la prestigieuse fonction lui impose, Mohamed Ali Houmed a fait le judicieux choix de la plage des Sables blancs et fins aux eaux chaudes et turquoises. Bref, il ne pouvait pas choisir mieux car les lieux sont uniques en leur genre….paradisiaque dirait-on !
Natif et originaire des hauteurs de la région des Monts Goda (Randa), Mohamed Ali est passionné de la nature. Infatigable marcheur, il a un goût très prononcé pour les randonnées…
Sa longue expérience de préfet adjoint de la région de Tadjourah aidant - dix sept années -, Mohamed Ali a l’art d’établir facilement un contact avec les populations rurales et des zones côtières. Rappelons qu’à chaque fois que cela s’avère nécessaire, l’ancien adjoint au préfet de Tadjourah n’hésite pas à profiter du précieux atout dont il dispose.
Après la belle et luxueuse plage de l’Hôtel Sables Blancs où il a réveillonné avec sa famille et ses amis ministres – dont Hamadou Aramis de la décentralisation -, des hommes d’affaires, le Président du Conseil régional Omar Houssein, le préfet de région de Tadjourah le chef de corps du RIAT le colonel Ali Chehem et bien d’autres quitte les lieux pour une autre destination toute aussi préférée que la première...
Fidèle à ses habitudes, le Président Ali Houmed met le cap sur les hauteurs des Monts Goda dès le début de l’après-midi du mercredi 1er janvier.
Après les populations de la zone côtière de Raïsali, c’est au tour de celles de Randa de recevoir la visite très privé du troisième personnage de l’État qui se promène très détendu, n’hésitant pas une seconde à s’arrêter pour répondre aux sollicitations d’un citoyen lambda qui l’interpelle.
Il écoute, il prend note parfois et tente de rester - autant que faire se peut -, très «terre à terre», évitant la langue de bois. «Je ne m’engage jamais si je ne suis pas sur de résoudre la, ou les équations qui me sont soumises ..», nous dit-il sans détour. «Toutefois, je prends bien évidemment la peine de me pencher sur la problématique avancée par mon concitoyen et tente de lui aapporte une réponse, quelque soit laquelle...» ajoute t-il.
Le Président de l’Assemblée nationale - à qui nous adressons nos vœux de santé et de succès à l’occasion de cette nouvelle année 2020 -, finira ses courtes vacances d’hiver dans le Sud du pays, nous dit-on de sources concordantes.
Houmed DAOUD