Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tadjourah : Les projets «Gadileh» transforment le paysage économique de la région.

27 Février 2019 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Maquette appartenant à "Gadileh Resort Hôtel"

Maquette appartenant à "Gadileh Resort Hôtel"

«La cérémonie de l'inauguration marquant la fin de la première phase du projet immobilier «Gadileh Palm Village» et la pose de la première pierre qui donnera le coup d'envoi des travaux de construction d'un complexe hôtelier de haut standing, le «Gadileh Resort Hôtel», illustrent une embellie économique annoncée pour cette région qui a toutes les chances de devenir la plus dynamique du pays. Bourhan Mohamed Ali est le premier des Tadjouriens à croire – dur comme fer -, en la prospérité économique de sa contrée natale....»

 

Depuis le début du XIXème siècle, «Tadjourah la millénaire» est un port de transit et un dynamique pôle d'échanges avec l'ex Abyssinie (actuelle Ethiopie) qui compte 100 Million d'âmes à ce jour et, 200 Million pour 2030, selon les prévisions des spécialistes. Les rapports historiques et interdépendants avec ce grand voisin ont toujours été des plus cordiaux et des plus fraternels.

Le port moderne de Tadjourah a été inauguré de fraîche date, la route reliant le chef lieu de la région à Balho - village frontalier avec l'Ethiopie -, le sera incessamment sous peu, le site du «Gadileh Palm Village» ( dont les propriétés ont tous été achetées comme des petits pains), le sera demain Jeudi 28 Février 2019, tandis que le «Gadileh Resort Hôtel», un complexe hôtelier de 50 chambres dont 3 suites de catégorie 3 sur le classement international, verra les travaux de sa construction lancé ce même jeudi par la pose de la première pierre par le Président de la République de Djibouti, Monsieur Ismaïl Omar Guelleh en présence du gouvernement et de l'ensemble des autorités du pays.

 

«Bourhan Mohamed Ali,

promoteur et constructeur

des projets Gadileh»

 

 

 

Pour réaliser ces projets, Bourhan le féru du travail a du consentir à un sacrifice important en assumant pleinement ses responsabilités de chef d'entreprise soucieux de gagner vaille que vaille, le pari engagé.

Assuré de la confiance du chef de l'Etat en personne et, d'un inconditionnel soutien familial, Bourhan a dormi très peu au cours de ces dernières années et n'a laissé aucune place au doute et au hasard dans ses démarches. Selon ses proches, il doit sa culture de travail et sa relation humaine aux conseils avisés de son père disparu il y a un peu plus d'un an.

Au-de-là de son costume de chef d'entreprise qui ne compte pas ses heures de travail, à 47 ans Bourhan est un père de famille attentionné qui ne compromet jamais le temps qui doit être consacré à son fils Gadileh, sa fille Fato et leur maman Koïna qui lui apportent de précieux concours en l'encourageant quotidiennement. Homme pieux et pratiquant, Bourhan est aussi humain.

Il n'hésite pas à aider les plus nécessiteux qui le sollicitent.

Un autre projet immobilier de plus grande dimension, serait en gestation selon nos informations. Nous ne manqueront pas de revenir plus longuement sur le «Gadileh Resort Hôtel» qui donnera un souffle nouveau au secteur du tourisme qui garantira à terme une part importante du décollage économique de la région de Tadjourah.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
You will discover advantages with opening your dream house cleaning services. Many business oriented complexes in addition to residential households need that service. The good stuff about most of these services are it's not necessary much capital first of all. You will even work in your residense if you would like and people even set your individual working time.
Répondre