Les Djiboutiens au MAROC.
EDITION-207-Djibouti-Maroc-L’ambassadeur-Ibrahim-Bileh-remet-ses-lettres-de-créance-au-Roi-Mohamed-VI
L'Ambassadeur de Djibouti à Rabat et les étudiants djiboutiens dans ce pays : Une relations directe, sans intermédiaire.....
L'Ambassadeur de la République de Djibouti accrédité auprès du Royaume du Maroc, son Excellence Ibrahim Bileh Doualeh a remis ses lettres de créance au Roi Mohamed VI le 17 Octobre 2014.
Depuis cette date et sans plus tarder, le diplomate djiboutien a pris – tout naturellement -, à bras le corps les missions qui lui sont confiées par le Président de la République de Djibouti, Monsieur Ismaïl. Omar Guelleh. En marge de nombreuses missions diplomatiques qu'il s'emploie à remplir efficacement pour le compte de son pays en vertu des pouvoirs qui lui son conférés, il y en a une qui concerne ses jeunes concitoyens qu'il considère comme ses enfants : Le sort des étudiants djiboutiens qui vivent sur le sol du Royaume chérifien.
A la moindre difficulté d'ordre administratif ou d'une autre nature, Monsieur l'Ambassadeur, une fois informé – souvent par les étudiants eux-même -, ne perd pas une minute – au tant que possible -, pour se pencher sur le cas qui se présente et, tenter de trouver une solution adaptée à la situation de l'étudiant. Il n'hésite pas à impliquer immédiatement nos diplomates en poste sur place, pour dénouer une situation qui nécessite l'intervention de la Chancellerie diplomatique de notre pays.
D'une humilité et d'une simplicité déconcertantes, l'Ambassadeur Bileh rassure d'emblée son interlocuteur rien que par l'aimable attention qu'il lui accorde, bref, il a tout pour rassurer les parents des étudiants de Djibouti au Maroc.
Merci à notre Ambassadeur Ibrahim Bileh Doualeh et à toute l'équipe de diplomates djiboutiens qui l'entoure.
Houmed DAOUD