DJIBOUTI /Législatives 2018.
L'Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), a choisi la sérénité, rien que la sérénité en désignant Ali Houmed Hassan comme sa tête de liste dans la région côtière d'Obock. Le choix de la tête de liste ne doit rien au hasard car, le quadragénaire désigné par les instances compétentes jouit d'une popularité sans précédent...
Le parcours atypique et la personnalité de Ali HOUMED HASSAN suscitent l'admiration chez les uns et, le respect chez les autres.
Aussitôt après ses études secondaires qu'il arrête prématurément, Ali s'engage dans la politique en rejoignant les rangs de la formation politique du Frud.
Doucement mais sûrement, le jeune homme, doté d'une redoutable intelligence, parvient à se frayer un chemin dans les dédales de la sphère politique. Il gagne la confiance des décideurs de l'appareil du parti qui lui proposent très rapidement de l'intégrer dans le Comité central dès la fin de l'année 1996.
Dix ans plus tard, Janvier 2006, Ali HOUMED HASSAN est élu Président du tout premier Conseil Régional d'Obock, d'où il est originaire. Il est également à noter, que Ali est le plus jeune des présidents des Conseil régionaux détenus par la coalition UMP. Le 26 Décembre 2015, c'est la consécration : Ali intègre le Comité Exécutif, instance suprême de la formation politique du Frud et, devient dans la foulée, Secrétaire général adjoint du parti.
A l'issue de deux mandats - de cinq ans chacun -, à la tête de la région d'Obock, Ali HOUMED HASSAN quitte volontairement sa contrée natale en 2016 pour intégrer le cabinet du Premier ministre, M. Abdoulkader KAMIL MOHAMED en qualité de conseiller technique. La suite de sa brillante carrière politique se poursuivra au parlement de Djibouti si, la liste qu'il conduit gagne la confiance des Obockoises et des Obockois, qu'il connaît mieux que quiconque, pour avoir été toujours à leurs côtés dans les moments difficiles et, avoir plaider leur cause, quand il le fallait, où il le fallait !
Le Vendredi 23 Février prochain, jour du rendez-vous électoral pour des centaines de milliers de Djiboutiens, l'une des étoiles montantes de l'échiquier politique national, native d'Obock, sollicitera – à la tête d'une liste issue de l'Union pour la Majorité Présidentielle -, les voix des Obockois, qu'il a toujours servi et, qu'il souhaite servir davantage.
Houmed DAOUD