SOLIDARITE : Mission accomplie pour Awqe-Kala
Juste après le mariage de Ali Mohamed Halloyta célébré en grannde pompe à Hankata en Février 2017 par la Fiqma Awqe-Kala, les hommes du Malak Houmed-Gaba AWAL s'engage dans une autre entreprise toute aussi louable : la collecte de fonds en faveur d'Ibrahim, un des membres de l'équipe.
Une coquette somme d'argent a été récoltée pour financer partiellement le voyage méduical de l'ami Ibrahim, prévu pour la fin de ce mois.
Tous les membres ou presque, ont contribué à de degrés divers à cet extraordinaire élan de solidarité. "Le vocable SOLIDARITE n'est pas un vain mot chez mes amis..", affirme fièrement le Malak interrogé par téléphone.
Par ailleurs, l'équipe de Dikirissa, Fiqma cadette, n'a pas été en reste. Elle a volontairement contribué - pour une part importante -, à cette manifestation de solidarité.
Houmed-Gaba AWAL a tenu à exprimer au nom d'Awqe-Kala et en son nom personnel, toute sa gratitude à l'endroit des cadets pour ce geste qui est très touchant selon ses propres termes. Il a souligné en substance que "Dikirissa a une lecture manifestement singulière de la solidarité inter-fiqma".
Il a rappelé pour conclure, que ses hommes ont mis le compteur à zéro à compter de Février 2017, dans le cadre du processus de réorganisation et de la redynanamisation de la structure sociale qui est engagé. "Dorénavant, nous serons solidaires en toutes circonstances. Pour le meilleur et pour le pire...", conclu t-il. "