Poitiers/ "Monde en Fête».
L'Amicale ADDIS participe à la 35ème édition du «Monde en Fête» 2017.
A Poitiers, la journée du Dimanche 21 MAI 2017 a été marquée par une fête annuelle organisée par l'association le Toit du Monde. L'Amicale des Djiboutiens pour le Développement, l'Intégration et la Solidarité (ADDIS), a participé pour le 3ème année consécutive à ce rendez-vous du monde associatif auquel ont participé plus de 50 associations locales.
Les Djiboutiens de Poitiers se sont déplacés massivement pour animer le stand de Djibouti. La responsable technique de l'organisation, Mme Madina Bourhan Aref n'est jamais à cours d'idées. Cette année ADDIS ne s'est pas contentée d'une présence ordinaire. Elle a attiré foule de visiteurs sur son stand grâce surtout à Emeli Mohamed Aden et Madina qui étaient en tenue d'apparat, le visage couvert de bijoux tout droit commandés de Djibouti pour la circonstance.
Les produits artisanaux de Djibouti étaient en vente sur place. Les samboussa, les beignets et la délicieuse recette à base de riz étaient proposés aux visiteurs. Le tout, pour renflouer les caisses de l'association.
Le drapeau djiboutien couvrait partiellement le mûr du stand en arrière-plan.
Les filles ont chanté, tandis que le célèbre chanteur djiboutien Issé HAROU les a accompagné à la guitare, pendant qu'un autre artiste, Omar Djibouti reprenait en choeur avec elles les morceaux de chants traditionnels.
Tout le monde s'accorde à dire et à penser, que les plus belles femmes du continent noir se trouvent sur la Corne de l'Afrique, singulièrement à Djibouti.
Démonstration a été faite, puisque nos compatriotes ont été complimentées toute la journée par chaque visiteur du stand.
Le succès de cette journée revient aux efforts conjugués des uns et des autres, mais le bureau de l'ADDIS tient à exprimer sa profonde et sincère gratitude à Mesdames Saïda Mohamed Aref, Fayza Meeké Outo, Kadiga Ali Ibrahim, Fato Ali.
Une profonde gratitude reconnaissance de l'ADDIS est adressée au jeune Mohamed Abas Mohamed qui ne ménage aucun effort pour prêter main forte à l'association en toutes circonstances. Le précieux concours – technique -, de Mohamed est d'une inestimablee valeur.
Cette belle journée d'un Dimache ensoleillée de Poitiers, n'aurait pas connu ce grand succès sans le concours d'une rare efficacité de Mohamed Haroun Ali, Secrétaire-Général de l'ADDIS.
Pour finir, toutes les Djiboutiennes et Djiboutiens, ont hissé haut les couleurs de leur pays.
Houmed DAOUD