Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Région de Tadjourah : Avec Omar Houssein, le rêve est permis !

18 Décembre 2023 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

«Depuis qu’il est élu une première fois en février 2018 et réélu une seconde fois en avril 2022 comme président de région à Tadjourah, les initiatives allant dans le sens du développement se multiplient.

Les idées novatrices de Omar Houssein rencontrent de frans succès aussi bien chez ses administrés que chez les bailleurs de fonds...»

 

 

 

Omar Houssein, Président de la Région de Tadjourah

Engagé à 23 ans seulement comme directeur-adjoint, puis directeur de la centrale électrique flambant-neuve inaugurée en même temps que la toute nouvelle usine dembouteillage d’eau minérale de Tadjourah le 15 janvier 1981 par le Président de la République de l’époque El-Hadj Hassan Gouled Aptidon, le dynamique directeur régional de l’Electricité de Djibouti, n’a plus jamais quitté la cité millénaire qu’il connaît mieux que quiconque.

Engagé sur l’échiquier politique régional en 2018, il se présente aux élections régionales. Ce fut le plébiscite pour ce fringant sexagénaire qui travaille 60 heures par semaine.

La lutte contre la soif et l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, sont en tête des priorités définies par le Président de la République Monsieur Ismaïl Omar Guelleh.

Animé par une inoxydable volonté de gagner le pari du développement dans sa région, Omar Houssein a d’abord lancé au Day un projet de mise en place d’une ferme de culture hors sol via l’inovante technique hydroponique.

Le projet fut un succès, tandis que l’exploitation sera inaugurée très prochainement.

Un second projet, lui aussi jamais réalisé à Djibouti par le passé est monté à Alalaf dans l’arrière-pays tadjourois situé dans la sous-préfecture de Dorra où, la soif est l’ennemie public numéro 1.

Un générateur d’eau atmosphérique fonctionnant à l’énergie solaire est installé au pays de la soif, dans la région frontalière avec l’Ethiopie, au pied du Moussa-Ali.

Soulignons au passage, que dans cette zone reculée de la région de Tadjourah, trois projets de construction de forages profonds ont tous échoué.

Pour le plus grand bonheur des hommes et du bétail, le générateur d’eau atmosphérique fonctionne à merveille.

Le Président du Conseil régional de Tadjourah M Omar Houssein Omar et son équipe, méritent l’admiration des Djiboutiens et, la totale et entière gratitude de tous les administrés de la région sans exception, pour l’extraordinaire travail réalisé/

La mission de Omar a toujours consisté à tirer ses administrés vers le haut, hors de portée de la pauvreté et de la soif. C’est tout.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article