Madina Alwan Daoud fait la fierté de ses parents et sa famille !
Le Vizir de Tadjourah Son Altes Houmed Abdoulkader Houmed et son cousin Dini Mohamed Dini à l'occasion du déjeuner organisé ce vendredi 9 juin 2023 par Alwan Daoud
«Il est de tradition chez la famille Daoud, d’organiser une cérémonie festive autour d’un repas à laquelle sont conviés les amis et proches présent sur les lieux de l’événement à chaque fois qu’un des siens boucle avec succès son parcours universitaire. Pour la première fois, la fête a lieu à Tadjourah contrairement aux précédents événements qui se sont déroulé à Poitiers, en France..»
«Dans un monde où la compétition est de plus en plus féroce pour se faire une place au soleil, mieux vaut se concentrer davantage sur le Devenir de ses enfants, que de les laisser livrés à Facebook et à eux-même..»
Il s’appellent Mohamed, Daoud, Abdallah, Kadiga, Fatouma (a étudié au Maroc) ou encore Madina, tous et toutes sont les cousins et cousines de Madina Alwan Daoud qui ont eu un parcours sans faute en décrochant les diplômes de Master 2 ou encore celui du Doctorat en France.
Chaque fin de parcours de ces étudiants - qui n’ont jamais été boursiers pour certains -,, faisait l’objet d’une attention particulière de la part de toute la famille Daoud : une cérémonie s’impose pour fêter le succès de l’étudiant !
Modestement, le suivi et l’attention particulière accordés à la scolarité des enfants, ont toujours fait partie des préoccupations majeures de la famille.
Dans un monde où la compétition est de plus en plus féroce pour se faire une place au soleil, mieux vaut se concentrer davantage sur le Devenir de ses enfants, que de les laisser livrés à Facebook et à eux-même.
Pour fêter le retour triomphal au pays de leur fille, avec en poche un Master 2 en «Urbanisme et aménagement du territoire» obtenu avec mention «Bien» à l’Institut supérieur d’ingénierie territoriale en Afrique, les parents de Madina Alwan Daoud ont organisé une méga fête autour d’un repas.
Etaient présents entre autres, le Sultan de Tadjourah Son Altes Ali Habib Ahmed, soon Vizir Son Altes Houmed Abdoulkader Houmed, le Okal général des Ablek-Haïssamaleh Houmed Barkat Siradj, celui des ayrol-Asso Chehem Hassan, sans oublier le Okal de Hassoba Ali mohamed Ali ainsi que le Okal des Dini-Sarra.
Bien sûr, les amis de Alwan tels que Halloyta Mohamed, ABS, Dini Mohamed Dini le malak de Dikirissa, Ali Mohamed Dini, sans oublier le cousin de Madina Habib Ibrahim et Houmed Ibrahim, ont également fait le déplacement depuis Djibouti.
Il serait trop injuste, d’oublier de signaler l’imposante présence de Abdoulkader Bourhan Alwan (qui fait partie de la famille).
Faute de ne pouvoir porter ici, tous les noms de toutes les convives qui ont eu la gentillesse et l’amabilité de répondre favorablement à l’invitation des Daoud, il convient d’adresser à toutes ces personnes les plus chaleureux des remerciements pour leur présence.
La fête fut couronnée de succès, nous dit-on depuis la «ville blanche». C’est l‘essentiel et rien d’autre !
Houmed DAOUD