Intronisation d’un nouveau Sultan à Tadjourah/La Commission communication met les bouchées doubles.
«En parfaite adéquation avec la mission «d’informer en continu» qui lui est allouée par le Comité pour l’organisation de la cérémonie d’intronisation du 34ème Sultan de Tadjourah, la Commission communication conduite par Bourhan Abdoulkader, poursuit inlassablement son travail qui doit être réalisé en amont, celui de communiquer avant l'événement et en aval, pendant celui-ci...».
A l’instar des autres Commissions techniques mises sur pied dans le cadre de l’organisation de la cérémonie d’intronisation du Sultan Alli Habib et de son Vizir Houmed Abdoulkader, la Commission communication dirigée Par Bourhan Abdoulkader – entouré par une équipe de professionnels du métier -, a d’ores et déjà présenté au Comité d’organisation de la cérémonie, non seulement son budget minutieusement ficelé, mais aussi un plan d’actions devant être menées sur le terrain élaboré avec une très grande précision. Le tout, doublé d’une stratégie de communication extraordinairement bien peaufinée, car les informations seront dispersées tous azimuts, avec les moyens adaptés dont elle dispose : radio, télévision, réseaux sociaux….
Notons en substance, que pour faire face efficacement à cet événement d’une exceptionnelle dimension, le Sultanat de Tadjourah va mobilisé d’importants moyens matériels, humains et financiers avec le concours des habitants et des généreux donateurs, parmi lesquels on peu citer Bourhan Gadileh, homme d’affaire natif de la ville blanche qui est de loin le plus gros contributeur de cet événement.
Par ailleurs, il convient de souligner, que la Radio Télévision de Djibouti (RTD), s’est engagée à déplacer tous ses moyens techniques et mobiliser ses journalistes de différentes sections (afar, somali, arabe et français), pour assurer une très belle couverture de cet événement qui marquera de façon indélébile ce début du XXIème siècle.
L’engagement sans faille de la Direction générale de la Radio Télévision de Djibouti aux côtés du Comité d’organisation de la cérémonie, s’inscrit dans la droite ligne tracée par le Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh en matière de promotion et de protection du très riche patrimoine culturel de la République de Djibouti.
Houmed DAOUD