Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Djibouti : La lutte contre le Coronavirus place l'Assemblée nationale en première ligne.

5 Avril 2020 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Invité de l'émission en langue afar consacrée au Covid-19 par la RTD, le Président de l'Assemblée nationale Mohamed A. Houmed a rendu un vibrant hommage aux différentes équipes du Ministère de la Santé qui se battent nuit et jour contre l'épidémie. Le soutien de l'A.N est totale a t-il dit...Invité de l'émission en langue afar consacrée au Covid-19 par la RTD, le Président de l'Assemblée nationale Mohamed A. Houmed a rendu un vibrant hommage aux équipes du Ministère de la Santé qui se battent nuit et jour contre l'épidémie du Coronavirus sur le terrain. Il a également profité du plateau pour saluer l'extraordinaire travail de sensibilisation mené tous les jours par les journalistes et techniciens de la RTD. Répondant aux questions des journalistes présents sur le plateau, le Président Ali Houmed a souligné que la représentation nationale entend demeurer en première ligne dans le combat engagé contre cette épidémie d'une exceptionnelle dimension, puisqu'elle devenue très rapidement une pandémie, a t-il affirmé. L'Assemblée nationale a non seulement mis la main à la poche pour s'acquitter de son impérieux devoir, mais elle entend jouer un des rôles-clés dans la gestion de cette crise sanitaire majeure que jamais notre pays ait connu. D'ores et déjà, le Président Ali Houmed a réuni ce matin-même - en commission restreinte -, quelques uns des députés pour évoquer avec eux le projet de mise en place d'une Commission qui aura pour tâche de veiller à la gestion saine et appropriée de la crise sanitaire qui frappe notre pays. La Commission parlementaire chargée d'accompagnement et de suivi des actions gouvernementales verra le jour très prochainement, selon l'élu.

Posted by Houmed Daoud on Sunday, April 5, 2020

M. Mohamed Ali Houmed, Président de l'Assemblée nationale est monté au créneau dès le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus qui éclate dans notre pays le 23 mars dernier. Il fait immédiatement appel à ses principaux collaborateurs ainsi que les élus pour étudier ensemble les actions qui pourraient être menées par le parlement et les moyens qui pourraient être débloqués par la représentation nationale, en complément des actions engagées par le gouvernement.

D'emblée, un élu médecin de son état, le Docteur Ahmed, ainsi que son collègue qui fut infirmier dans un des Hôpitaux publics du pays, se portent volontaires - en mettant entre parenthèse leur mandat de député le temps de la crise du Coronavirus -, pour prêter main forte à leurs anciens collègues engagés sur le terrain.

Progressivement, un vaste élan de solidarité avec les victimes collatérales du Covid-19 est en train de se mettre en place. Le chef de l'Etat fut le premier à mettre la main à la poche en signant un chèque de 10 Million de franc Djibouti.

S'en sont suivis ceux de la représentation nationale, des principales entreprises publiques et privées sans oublier ceux des hommes d'affaires Djiboutiens épris de justice et animés de sursaut patriotique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article