Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a cinq ans jour pour jour...

7 Avril 2019 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Les  êtres les plus chers pour moi...

Les êtres les plus chers pour moi...

Un matin du 8 avril 2014, il est 07 h du matin en France lorsque retenti la sonnerie du téléphone de mon domicile. J'ai tout de suite compris !

Au bout du fil, mon frère aîné Alwan, qui a passé la nuit au chevet de sa maman, de NOTRE maman, Madina Mohamed Ibrahim, 87 ans admise la veille en catastrophe au service de réanimation du CHA Bouffard de Djibouti. Elle était dans le coma depuis 24 heures.

Il me fait savoir que le pouls est faible et que le personnel soignnt s'agite.

Alwan est fort, il est croyant et Musulman pratiquant. Il est psychologiquement préparé au pire, mais s'inquiète pour moi, qui suit à l'autre bout du monde.

Pendant que je converse avec l'infirmière du service présente sur place – à la recherche d'une ultime assurance quant aux chances de survie de ma mère -, maman a rendu son dernier souffle et, c'est cette même infirmière qui me le fait savoir, désolée...

Depuis, cet instant précis, à cette date exacte, le glas a sonné pour moi. J'ai commencé à faire face à l'évidence contre laquelle personne ne peut faire quoi que ce soit ! Ma vision des choses ont radicalement changé, car je me suis rendu compte qu'il va désormais falloir continuer mon bonhomme de chemin sans elle, sans cet être si cher qui m'a toujours protégé, consolé, conseillé et aimé en toutes circonstances, comme toutes les mamans, mais la mienne était la meilleure car elle était très singulière...

Repose en paix maman au paradis éternel et que le Tout Puissant t'accorde ses Miséricordes incha Allah..

Je t'aime.

Houmed.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article