Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doha/Qatar : Mohamed Ali Houmed signe un protocole d'accord avec l'UIP.

8 Avril 2019 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Doha/Qatar : Mohamed Ali Houmed signe un protocole d'accord avec l'UIP.

Pour la délégation djiboutienne conduite par le Président de l'Assemblée nationale Mohamed Ali Houmed, la journée de ce lundi 8 avril a été marquée – entre autres -, par une cérémonie de la signature d'un protocole d'accord entre l'Union Inter-Parlementaire (UIP) et l'Assemblée nationale de Djibouti.

 

Un document de plusieurs pages contenant le protocole d'accord entre l'organisation internationale des parlements (UIP) et, le Parlement de Djibouti a été paraphé ce matin à Doha entre Mohamed Ali Houmed et le Secrétaire général de l'UIP, Martin Chungong.

Cet accord a pour objet de définir les contours d’une collaboration entre l’Assemblée nationale de Djibouti et l’UIP dans la mise en œuvre du Projet de Renforcement du rôle de l’Assemblée nationale de Djibouti dans la promotion et la protection des droits humains, financé par la Commission européenne.

Rappelons par ailleurs, qu'en avril 2015, Djibouti a adhéré aux Principes communs en matière d’assistance aux parlements. C'est en parfaite adéquation avec les principes sus-mentionnés que le parlement de notre pays bénéficiera de l'appui technique et financier de l'UIP.

Selon le contenu de ce document - passé au crible -, il est à noter – entre autres-, que « L’Assemblée nationale s’engage à accueillir les membres du personnel du projet au sein du bâtiment de l’Assemblée nationale et à leur fournir des espaces de travail. Ils disposeront, au minimum, de deux bureaux de travail ainsi que d’une salle de réunion...».

Nul doute que la partie djiboutienne mobilisera toute son énergie pour donner entière satisfaction aux collaborateurs de l'UIP avec lesquels elle s'engage à mettre en œuvre l'ambitieux programme de partenariat qui va bénéficier du précieux concours de l'UIP et de la Commission européenne, en vu de renforcer notre démocratie.

En outre, le Président Ali Houmed a assisté à une réunion.des Présidents des parlements.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article