Excursion à Arta du Président de l'Assemblée Nationale...
«Le Président de l'Assemblée Nationale M. Mohamed Ali Houmed aime bien s'évader le temps d'un week-end pour se ressourcer hors du vacarme infernal de la capitale...».
Dès que l'agenda - très souvent ultra chargé -, le lui permet, le Président de l'Assemblée Nationale s'organise rapidement et fait tout pour monter un projet de virée hors de la ville de Djibouti où il exerce la haute fonction qui fait de lui le troisième personnage de l'Etat de Djibouti.
Quand ce n'est pas Tadjourah la Millénaire et ses plages aux sables blancs et fins qui reçoivent la visite de Mohamed Ali Houmed accompagné de sa famille et de ses amis, c'est au tour de Randa, son village natal perché à 700 m d'altitude d'accueillir Mohamed.
En outre, il lui arrive aussi, d'aller passer ses week-end avec ses amis de Dikirissa à Bolli-Soubla, village culminant à 900 m d'altitude situé non loin de Randa, sur la route de Dorra, où il fait bon vivre.
Au cours de ses sorties privées dans l'arrière-pays, Mohamed Ali Houmed profite pour approcher et discuter en toute simplicité et humilité avec Monsieur lambda qu'il croise dans ces villages...
Ce week-end, le Président de l'Assemblée Nationale est de sortie sur les hauteurs d'Arta, une de nos Préfectures située à quelques encablures de la capitale. Là aussi, Monsieur Ali Houmed profite au maximum de la fraîcheur des lieux et apprécie à sa juste valeur l'extraordinaire hospitalité de ses concitoyens Artawi.
«J'aime bien discuter avec mes concitoyens quand je suis en déplacement privé, car, et mon interlocuteur, et moi-même, sommes détendus puisque le temps ne nous est pas compté...», nous confie Monsieur Mohamed Ali Houmed.
Le Président Ali Houmed a su mettre à profit, les dix sept années d'extraordinaire expérience de Préfet adjoint de Tadjourah dans l'exercice de ses responsabilités au sommet de l'Etat. Mohamed a l'art d'écouter ses concitoyens et, de leur répondre le plus justement possible, même si leurs requêtes ne relèvent pas forcément du domaine du faisable !
Bon week-end à Arta Monsieur le Président et profitez bien de ces moments de convivialité et de détente ave vos amis du coin.
Houmed DAOUD