Ce jeudi 30 Mars 2017 à Djibouti, Abayazid et Kadiga se sont dit OUI devant un par-terre de convives.
Abayazid Adou et Dr Kadiga Mohamed Bourhan, ont décidé d'unir leur destin. Tous deux résident à l'étranger (France), mais ont décidé de se marier à Djibouti, auprès des familles respectives, sans oublier les amis et proches vivant au pays et, qui sont heureux d'être aux côtés des jeunes mariés.
C'est dans la matinée, vers 10 h 00 heure locale que tout commence chez nous. Les membres des deux familles, ainsi que un petit nombre d'invités ont accompagné le futur marié chez la Khadi (mairie). C'est là, que le lien de mariage est officiellement proclamé, sans la présence de la mariée. Sont représentant valide pour elle ce consentement. Ce, contrairement au mariage civil...pour lequel la présence des deux futurs mariés est indispensable.
A l'issue de cette cérémonie – qui a pris moins de 30 minutes -, le désormais jeune marié et ses invités se sont dirigés vers vers la Corniche où, un rafraîchissement est prévu.
Nous attendons le récit de la suite de l'événement pour la transposer aussitôt sur la toile, mais d'après les informations en provenance de Djibouti reçues à l'instant, une retransmission de la fête prévue à la Corniche, serait à l'ordre du jour. Mais, attendons !