Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poitiers : Les mariages, rien que les mariages, toujours les mariages chez les Djiboutiens de la Vienne.

21 Novembre 2023 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Gaditto et Héméda

Gaditto et Héméda

«La vitalité et la visibilité-même d’une communauté étrangère implanté dans un pays tiers, sont définies par les projets socio-économiques qu’elle dessine et porte à bout de bras. Les projets de mariages et les initiatives à vocation économique ou encore culturelle, constituent le socle-même de l’existence et de la dynamique de la communauté djiboutienne parmi tant d’autres présentes sur un bout du territoire de l’Hexagone...»

 

 

l’élue du coeur du jeune Gaditto n’est autre que Héméda Omar Hassan...

 

 

Il s’appelle Gaditto Ali Adab, il a 24 ans et vient de boucler avec brio ses études supérieurs en décrochant un Master 2 en « Gestion des catastrophes et risques naturels’ à l’Université Paul Valéry 3 de Montpellier.

Elle, l’élue du coeur du jeune Gaditto n’est autre que Héméda Omar Hassan. Elle est jeune et jolie et n’a que 20 ans, encore étudiante.

Le jeudi 16 novembre 2023, les familles respectives des deux tourtereaux, entourées des amis et proches, ont scellé le mariage religieux auprès du Khadi de Tadjourah.

Quant au mariage civil, il sera célébré le 30 décembre 2023 devant l’officier d’état civil de la mairie annexe du quartier de la Demi Lune à Poitiers.

Pour ce qui est de la cérémonie ultra festive tant attendue par les amis et proches des jeunes tourtereaux, elle aura lieu en début de l’été 2024.

Il fera beau, la fête sera belle, les convives nombreuses tandis que les nuits s’annoncent longues et joyeuses à 200%. Ce, d’autant plus que le père de la mariée, Omar Hassan alias «Omar Djibouti» est un artiste-chanteur et musicien de renom, connu dans les milieux des diasporas djiboutiennes et éthiopiennes implantées en Europe non seulement, mais dans les deux pays susmentionnés..

Depuis le début des années 2 000, qui ont marqué l’installation progressive des familles djiboutienne dans la capitale du Poitou-Charentes, les Djiboutiens ont toujours su se montrer à la hauteur des défis majeurs de l’intégration sociale qui se présentés.

L’intégration par le travail et la joie de vivre en harmonie totale par des initiatives à caractère festif, ont rythmé la vie des Djiboutiens de Poitiers pendant de longues années, grâce surtout à un fort esprit commun du vivre-ensemble qui ont toujours animés nos concitoyens et le sens éminemment grand du savoir-vivre en communauté qui a également été le principe cardinal chez les Djiboutiens de Poitiers.

Vive les mariés.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article