L’Amicale ADDIS reprend ses activités.
«Après deux années sabbatiques liées aux conditions sanitaires exceptionnelles consécutives à la pandémie du Covid-19, le bureau exécutif de l’Amicale ADDIS (Amicale des Djiboutiens pour le Développement, l’Intégration et la Solidarité) a élaboré un plan audacieux de relance de ses activités…»
La structure associative djiboutienne, qui est solidement implantée à Poitiers - ville qui abrite la plus importante de cette communauté en France -, a repris du poil de la bête grâce aux nouveaux membres ayant rejoint le bureau exécutif.
La nouvelle instance dirigeante est composée par des personnes expérimentées et motivées pour piloter avec efficacité, les programmes de l’association.
La compétence technique et le dévouement sont au rendez-vous auprès de ces femmes et de ces hommes, qui se sont engagés à permettre à l’Amicale ADDIS d’atteindre tous les objectifs affichés.
Le premier défi majeur que l’Amicale ADDIS doit relever, consiste à tisser des liens de partenariat avec d’autres structures associatives locales. Cette démarche s’inscrit bien évidemment, dans le registre de l’intégration de certains de nos concitoyens qui ne semblent pas particulièrement motivés pour se «mélanger» avec d’autres composantes de la société.
«le fait que nous restons toujours ensemble et que n’ayons aucun (e) ami (e) non Djiboutien (enne), ne nous rapporte absolument rien...», dit un de nos compatriotes Djiboutiens.
Il est vrai qu’à Poitiers, l’insertion par le travail gagne sensiblement du terrain ces dernières années, essentiellement chez la junte féminine djiboutienne. Cependant, il faut noter que l’exception ne fait pas la règle :: une petite poignée de personnes un peu perdues, broient du noir à longueur de journées mais sans incidence majeure sur la vie de la vaillante communauté djiboutienne.
Les activités seront lancées dès les premiers jours du second trimestre 2022. Ceci est dû au fait de l'augmentation exponentielle de la contamination du Covid-19 sur l’ensemble du territoire de l’Hexagone.
Bonne et heureuse année 2022 à tous nos membres et adhérents.
Houmed DAOUD
Le Président.