Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil régional de Tadjourah : Le nouvel exécutif appose sa signature.

30 Août 2020 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Omar HOUSSEIN OMAR, président du Conseil régional de Tadjourah

Omar HOUSSEIN OMAR, président du Conseil régional de Tadjourah

«Les doléances qui me sont soumises sont nombreuses. Je tente d’apporter des réponses quand il est possible de le faire, mais je ne peux malheureusement pas résoudre tous les problèmes exposés...»

 

 

 

Installé depuis un peu plus de deux ans aux affaires à Tadjourah, le président Omar Houssein est en train de relooker de fond en comble l’Hôtel de région. Il réorganise les services dont il a la charge et prend des initiatives impliquant les électrices et électeurs dans ce que entreprend la région….

 

 

Il est de notoriété publique, qu’à chaque fois qu’un nouvel exécutif s’installe à la tête d’une quelconque entité, une nouvelle méthode de gestion des affaires se met en place progressivement. En dépit de la charge de travail conséquente liée à l’exercice des responsabilités multiples, le président du Conseil régional M. Omar Houssein est une infatigable bête de travail. Il enchaîne les réunions de travail tantôt au sein du Conseil régional, tantôt avec ses collaborateurs de la subdivision Nord de l’Electricité de Djibouti (EDD). Il multiplie les décisions...

Animé par le souci constant de demeurer attentif aux attentes de ses électrices et électeurs, Omar reçoit sur rendez-vous les Tadjouriennes et Tadjouriens dans son bureau. «Les doléances qui me sont soumises sont nombreuses. Je tente d’apporter des réponses quand il est possible de le faire, mais je ne peux malheureusement pas résoudre tous les problèmes exposés...», reconnaît l’homme d’un air sincère.

Omar Houssein n’est pas systématiquement joignable par téléphone, pour des raisons qui sont évoquées ci-dessus. Cependant, il a la courtoisie de rappeler le correspondant dont il a manqué l’appel, que que soit le rang social de ce dernier.

L’exercice de ses responsabilités à la tête de l’exécutif régional, le pousse à être omniprésent partout.

La proximité et le rapport étroit avec le citoyen lambda qu’il a su cultiver depuis qu’il est élu Président du Conseil régional de Tadjourah, a fait de lui un responsable politique régional original. Progressivement, il a gagné la confiance de son électorat qui apprécie sa méthode de gouvernance basée sur la transparence et l’implication du citoyen dans les affaires de la région.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article