Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait de Fatouma PICHON, une femme infatigable !

19 Novembre 2018 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

Fatouma à droite. Photo de Houmed DAOUD, toute reproduction interdite.

Fatouma à droite. Photo de Houmed DAOUD, toute reproduction interdite.

Assistante maternelle de son état, elle s'appelle Fatouma PICHON (née Abdoulkader Ali MAKI), elle a 43 ans, mariée et mère de quatre enfants.

 

Dynamique de nature, chaleureuse dans son tempérament la jeune femme serait toujours en mouvement, en train de faire quelque chose même durant les journées chômées et payées, selon Amina, sa meilleure amie Djibouto-Bretonne. «Le bricolage du dimanche à domicile n'a aucun secret pour Fatouma, qui n'hésite pas à refaire à neuf des chaises, des meubles etc etc», m'explique son amie émerveillée et admirative.

Elle ajoute «Des fois, Fatou n'est pas obligée d'attendre son mari pour bricoler et réparer tel ou tel autre objet dégradé à la maison...». Elle renchéri et dit «Battante, ma copine ne recule devant rien quand elle a un objectif à atteindre...».

Originaire de Tadjourah dans le Nord de la République de Djibouti, la Franco-Djiboutienne a reçue une éducation axée sur la valeur de la famille et de l'Islam. Musulmane modérée, Fatouma est républicaine dans l'âme et fervente défenseur de la cause féminine notamment en Afrique. En dépit d'une vie familiale et professionnelle riche et remplie, elle demeure résolument attachée à sa famille et à son pays d'origine, Djibouti. Elle n'hésite pas à apporter son soutien - sans faille -, au Président de la République de Djibouti, ; M. Ismaïl Omar Guelleh.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article