Ali Hassan et Goumati Moussa se disent Oui pour la vie !
En cette soirée du week-end du 24 au 25 Janvier 2019, le mercure affiche 22°c, la douceur du climat tant attendue par les Tadjouriens pour se marier est au rendez-vous. La danse du horra est exécutée dans des conditions optimales par les nombreuses Fi'ma de Tadjourah, dont Dikkirissa qui se distingue par ses effectifs renforcés et les moyens mis en œuvre pour la circonstance en vue de répondre aux sollicitations d'un des siens, Hassan Houmed qui n'est autre que l'oncle paternel de la mariée...
L'engagement sans faille de Dikirissa aux côtés de Hassan Houmed répond parfaitement aux exigences des règles qui imposent aux membres le sacro-saint principe de solidarité sous toutes ses formes et et du mode de fonctionnement de la Fi'ma de Tadjourah. Soucieux de respecter les principes fondamentaux de cet extraordinaire joyau de la tradition pluriséculaire purement tadjouroise, les éléments de Dikirissa ainsi que les autres Fi'ma, ont tout fait pour rendre heureux les nouveaux mariés qui ont scellé leur lien de mariage devant un par-terre de convives.
Par ailleurs, il est à signaler qu'une partie de Dikirissa n'a pas pu faire le déplacement à Tadjourah car, elle était retenue à Djibouti pour assister à une autre cérémonie de mariage. Cérémonie sur laquelle, nous reviendrons plus en détails au cours de la soirée.
Pour finir, Goumati et Ali ont offert un déjeuner ce vendredi à tous leurs invités. Une fois de plus, Dikirissa a fait partie de ceux qui recevaient les convives aux côtés de son ami Hassan.
Longue vie aux mariés.
Houmed DAOUD