Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

155ème anniversaire de la commémoration de la bataille de Camérone. Osman Mohamed Djama adresse ses félicitations à la Légion étrangère toute entière.

30 Avril 2018 , Rédigé par Houmed DAOUD ABDALLAH

L'ami de longue date des légionnaires français ayant servi à Djibouti, Osman Mohamed Djama, alias «Ladina» adresse chaque année son message d'amitié et de félicitations à la Légion étrangère. «Officiers, sous-officiers, caporaux-chefs, caporaux et légionnaires de toutes les unités de la Légion étrangères qui constitue le corps délite de l'armée française, je tiens à vous adresser, moi, M. Osman Mohamed Djama, ancien pilote de la vedette «Sidi Bel Abès» - qui fut la propriété de la 13ème Demi Brigade de la Légion étrangère basée à Djibouti -, mes vives et chaleureuses félicitations à l'occasion du 155ème anniversaire de la commémoration de la bataille de Camérone, au cours de laquelle les légionnaire ont démontré qu'ils étaient capables de se surpasser...au péril de leur vie !» écrit-il.

La Légion étrangère commémore chaque année, à la même date, le 30 Avril le combat de Camérone, tandis que Osman ne manque pas une occasion pour leur adresser ses pensées des plus sympathiques. «Cette date anniversaire fait l'objet d'une attention particulière non seulement dans les régiments étrangers en France métropolitaine et Outre-Mer, dans les unités engagées en opérations en Afrique et dans le monde entier ou, dans les associations d'anciens des troupes glorieuses de la Légion étrangère, mais aussi chez moi, Osman Mohaamed Djama qui considère la Légion étrangère comme étant ma Famille» poursuit-il avec une fierté manifeste.

Osman poursuit et écrit «Le courage, la détermination, la volonté farouche de faire face à l'ennemie 25 fois supérieur, ont animé vos camarades qui ont fini par charger l'ennemi à la baïonnette à Camérone un 30 Avril 1863..», insiste t-il tout en affichant sa fierté de connaître de A à Z l'histoire de la bataille de Camérone.

Houmed DAOUD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article